Rachid Halet sort de son silence !

6
457
Rachid Halet

ALGÉRIE (Tamurt) – L’affaire de Rachid Halet, membre de présidium du FFS, n’a pas encore révélé tous ses secrets. En plus d’avoir refusé de se présenter devant la commission de discipline à laquelle il a été convoqué, le député de Tizi-Ouzou, ami très proche de Hocine Aït Ahmed, dit qu’il est visé par des personnes, au sein de son parti, dans le seul objectif « de l’éliminer avant le congrès du parti ».

Sans donner plus de détails. Halet a précisé qu’il n’a pas un problème avec son parti, mais avec des personnes. Halet a choisi le journal d’Amara Benyounès, la dépêche de Kabylie, pour s’exprimer. Ses détracteurs ont polémiqué sur ce choix. « On sait bien que Halet a déjà un pied au sein du MPA, parti de Benyounès,  son choix de la Dépêche de Kabylie, un journal déjà régional, confirme les rumeurs.

Le pouvoir est entrain de contacter pratiquement tous les cadres du parti et leur propose des privilèges s’ils acceptent d’opter pour des partis du régime » nous a déclaré, hier, un militant du FFS à la fédération de Tizi-Ouzou. Le docteur Halet, un des détenus d’avril 1980, a été choisi par Aït Ahmed en personne pour présider le FFS, mais il était toujours écarté par ses camarades. Si certains l’accusent de connivence avec le pouvoir, d’autres, par contre, affirment qu’il est contre la participation du FFS aux prochaines législatives. L’avenir nous donnera plus de précisions sur cette affaire.

Lounès B  

6 Commentaires

  1. Dda Medjber Marouf Allah yerahmou,, détenu en 1963 et très proche de Ait Ahmed a vécu la meme chose, il a été écarté du parti d’une maniere humiliante, lui qui a tout donné au FFS

  2. Mr Rachid Halet sort par la grande porte appel ceux qui croient en toi a rejoindre le MAK .a défaut quitte la politique et tu resteras toujours respecter .

  3. Les petites bagarres au sein du ffs sur les postes du quota de députés vont bon train. Le revenu de 30 ou 40 millions par moi est alléchant pour ceux qui se vautrent dans le déshonneur. Leur place est dans les poubelles de l’Histoire, et ce sera fait beaucoup plus tôt qu’on le croit, la Kabylie avance en effet d’un pas sûr vers sa libération.

  4. BEN BELLA est un Berbère Marocain qui se revendique « ARABE » voir son fameux discours « Nous sommes des ARABES, ARABES, ARABES » pour plaire à son maître le RAIS, avant sa mort il à revendiqué sa Marocanité.

    Il avait un problème de dédoublement de personnalité. (Il était obnubilé par le projet RACISTE de Djamel A/NASSER de construction d’une nation basée sur l’ethnie ARABE) le RAIS à même suggéré à notre révolutionnaire de se marier avec sa fille.

    Lors d’une conférence tenue à ALEXANDRIE à laquelle étaient invités KHEMISTI, AIT-AHMED, et BEN-BELLA, le RAIS Egyptien avait dit ceci : « ELGAZAIR TEKFINA OUA TEKFIKUM » AIT-AHMED avait interpellé le RAIS sur ces propos malveillants alors que l’Algérie venait à peine de conquérir son indépendance.

    Vu que la population Algérienne à l’époque ne dépassait pas 10 millions, le RAIS avait suggéré à BEN-BELLA, d’envoyer un million d’Égyptiens en Algérie.

  5. La réalité est l’indigence de démocratie. Comment se fait-il que le pseudo-dicatateur Ait-Ahmed le désigne comme Président après lui. Le FFS est devenu une sorte de monarchie. Les militants n’ont aucune voix, sauf se congratuler avec des tonnes de CAMARADES. Le FFS est une illusion comme l’est toute l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici