Suite à la grève des commerçants : Echauffourées à Bougie

6
419
échauffourées à Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Alors que les commerçants ont, majoritairement, suivi le mot d‘ordre de grève lancé par leur syndicat, certains transporteurs et plus particulièrement les bus de l’établissement étatique de transport urbain de Bougie se sont abstenus.

La réaction citoyenne ne s’est pas fait attendre. À Darguina et à Baccaro (Tichy), des jeunes ont investi la route nationale n° 9, reliant B gayet à Sétif, pour la bloquer à la circulation à l’aide d’objets hétéroclites. À Bougie-ville, en faisant de même avec les fameux grands bus de l’ETUB dont un  a été incendié par les manifestants, cela a tourné à de violents affrontements avec les forces de police dépêchées pour défendre les biens détruits.

En effet, des voitures de particuliers ont été saccagées et les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Bougie a vécu une journée d’émeutes en ce premier jour de grève. Il est utile de rappeler que la grève de protestation contre la loi des finances 2017 à laquelle a appelée le syndicat des commerçants est censée durer six jours, soit jusqu’au samedi prochain.

Amaynut     

6 Commentaires

  1. Dans aucune autre région algérienne il n’y de tels d’embrasements populaires ,primo car elles ne sont pas aussi délaissées d’un point de vue économique que la Kabylie et d’autre part la majeure partie de la puissance répressive de l’état fantoche est concentrée là où la résistance à la dictature est la plus forte .Ailleurs les moutons paissent tranquillement , tant que l’herbe est verte.

  2. La main du pouvoir afin d’embraser la Kabylie avant Yennayer, le 12 janvier, afin de détourner l’opinion kabyle et internationale pour masquer l’appel du MAK pour l’indépendance de la kabylie.

  3. La kabyle a rien de commun avec c’est bédouins débarqué en tere amazigh
    Ça fait de la peine de lutter et de mourire pour eux eux ils aimes lumiliation ils aimes çe système cette mafia au pourvoir Dupuis 62 ils arrêtent pas de lapploudire hamdullah lui il vis ds un kidoune sous un pont arrêté de perdre le temps et du réclamé la bonne vie pour une race qui vos calcule pas et nous insulté à chaque occasion qui çe presente a eux leurs soucis çest la Palestine pas l’Algérie pas la kabylie nous on est des mécréants des yahoud pour eux alor c’est vraiment domage que on lutte encore pour leur ramené la belle vie moi personnellement ma dernière lutte pour l’âne gerie cetait 2001 pendant que les bédouins bronze au soleil des plages nous on est bronzée au soleil ds la rue face aux chiens gendarmes Que ce que on a gagné rien 130 vie tombé des l’armes du sang du l’exil pour certaines alor c’est tu espère que ses bédouins çe soucient de l’âne gerie t’a tort mon frère laissé l’âne gerie aux bédouins vous verrez 5 ans c’est la famine générale la destruction le chaos totale je sais pas en quoi la kabylie et gagnante combiens d’usine de automobiles implantés à oran ghilezane tiarete a chaque fois y’a un projet direction l Ouest ou l’est et nous les brigades de gendarmerie et les casernes militaires pour occupé la kabylie et sourtout pour donné le feu chaque été à nous Oliviers et créer insécurité inondé nous villes et villages avec zetla et le rai des cabaret et diaboliser la kabylie vis à vis de l’international comme l’affaire de gordel comme ils sont fort 3 jours ils ont retrouvé son corps en il est enterré quelle génie algeria sont oublié la petite nihel paix a son âme
    alor que les terroristes ils ce balades le jour ils ont mis 15 ans pour les retrouvé quelle bled on a rien de commun avec eux nous on veut la démocratie la vie batire avancée construire laïcité vivre ches nous être nous même une bonne école justice santé dignité on veut batire un idéale pour toutes et tous
    Vive le mak-annavad
    Kabylie libre indépendante
    La révolution et on marche
    La victoire et proche

  4. Azul felawen mara.
    Moi personnellement, j’appel les kabyles surtout de Bejaia (émeutiers), ne pas tomber dans le piège du pouvoir
    mafieux, qui cherche juste à mettre le feu en Kabylie pour légitimé sa répression programmé contre le MAK, comme ils l’ont déjà fait au Mzab. Soyez vigilants. 128 kabyles sont morts en 2001 pour rien. Une chose est sur que la Kabylie ne sauvera jamais l’Algérie, tant que les autres régions dors et soutiennent ces criminels au pouvoir. On a déjà essayer plusieurs fois. Maintenant, il est temps de s’occuper de nous même pour sauvegarder notre identité.
    LA KABYLIE AVANT TOUT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici