L’actuel wali de Bougie serait-il autorisé à dépenser plus ?

11
503
Mohamed Hattab wali de Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Bizarrement au moment où on parle d’austérité et de projet gelés, le nouveau wali de Bougie semble être exonéré de ces problèmes financiers avancés par le pouvoir d’Alger.  

En effet, à l’entendre promettre des enveloppes tous azimuts, on dirait que ce Mohamed Hattab, dont le nom (homonyme du fameux terroriste Hattab) résonne comme une offense aux laïcs, serait sous la coupe d’un autre gouvernement.

Lors de récente visite dans la vallée de la Soummam, il a déboursé pas moins de sept milliards de centimes en l’espace de quelques heures. Il a promis une enveloppe de 4 milliards pour l’aménagement en béton bitumé de la route menant vers deux villages et la réhabilitation d’une station  urbaine pour la commune d’Ath Maouche. Dans la commune voisine de Bouhamza, il a offert près d’un milliard et demi pour la réalisation de collecteurs d’eaux usées et la réalisation de deux unités de soin. À Seddouk, le wali a mis la main à la poche pour mettre un autre milliard et demi pour réaliser un mur de soutènement dans une école primaire et pour aménager le stade communal.

Amaynut

11 Commentaires

  1. Oh gens de tamurt. La wilaya de Bedjaia à de l argent de côté datant des budgets antérieurs non dépenses. Le wali puise dans les retards accumulés. Tamurt Infos ne doit pas s opposer aux budgets de retards. Si le wali investi plus malgré l austérité il faut l encourager. Il faut être réaliste pas surealiste. Tamurt Infos nous la respectons. Nous encourageons ses journalistes.

  2. L’intérêt de tamurt, siwel et autres sites  » souverainistes » n’a jamais été la kabylie, au contraire, ils veulent allumer le feu et rajouter la misère à la misère.
    S’ils pouvaient pousser le pouvoir à exercer un blocus sur la kabylie, ils le feraient.
    Mais bon, je sais que mon commentaire sera censuré.

    • Tu es diffinitivement un féodé à cette clique de dépravés d’elmouradia en voie de petrification qui vous tient en soumis éternels !…

    • aghyul itett s itvardas !! Vous en êtes l’illustration. Vous végétez sous un régime coloniall arabo algérien mais vous préférez mordre la main du mouvement qui veut sortir la Kabylie de la soumission comme ce chien enragé qui s’en prend à son maître qui essayait de lui enlever des puces.

    • @mhenna

      Ton intérêt et ceux de tes semblables est de voir la kabylie complètement bedouinisée, depersonalisée, vouée à la disparition et noircir comme la pierre noire de votre kaaba sous l’effet la gangrène arabo-baatho-islamiste.

  3. c’est ridicule de parler de centimes accordes à la kabylie alors que des milliers de milliards de DINARS sont deversés à ORAN.sans que l’on fasse du bruit.

  4. C’est une opération « m’as-tu vu », j’ai donné de l’argent! Pour donner quelque sous il fallait que l’honneur revienne au wali. Une opération de charme pour discréditer d’avantage les élus locaux qui désespèrent à décrocher des budgets pour des besoins vitaux au bénéfice des populations les plus reculées du territoire. Ces populations-là, qui n’ont pas les moyens pour aller vivre dans des centres urbains plus avantageux, ne comptent pas. Les routes ne sont pas confortables et ce n’est pas rentable politiquement d’aller rendre visite à quelques miséreux de ces villages qui étaient des refuges sûres pour les maquisards, aujourd’hui oubliés.

  5. Les ressources hydriques de la Kabylie sont détournés par le régime mafieux algérien vers les régions algériennes. Bientôt des ressources pétrolières au large de Vgayet seront exploitées par le régime algérien, et on nous parle ici de centimes octroyés généreusement par le pouvoir à la Kabylie, quelle humiliation ! Le tout en l’assaisonnant par le passage sous les fourches caudines d’un wali ; un wali nommé et parachuté par le régime algérien pour régner sur la Kabylie comme si les Kabyles eux-même seraient incapables de s’auto administrer. Il est temps que tout cela cesse, que la Kabylie redevienne souveraine, que les Kabyles décident eux-même de leur sort.

    • Oui cher Baql, cela s’appelle de la colonisation pure et dure, celle du déchet résiduel du bédouin !.. Mon amertume va à ces pseudos partis qui avaient kidnappé le pays Kabyle pour le servir sur un plateau à nos innemis. Ils avaient ainsi ôté toute chance à des protagonistes qui voulaient une autre politique pour le pays Kabyle. Nous, nous voulions déposer les armes en 1962 et 63, nous voulons être attaché à cette funeste chaos arabo-islamique ! Nous n’aimons ni leur torchon de bannière ni leurs imposteurs de dirigeants ni leur langue que nous n’avons jamais voulu apprendre même sous la torture, bref nous n’avons jamais porté cette pseudo Algérie dans nôtre cœur !. J’aimerai enfin les voire sombrer définitivement.

  6. Nous, nous ne voulions pas déposer les armes en 1962 et 1963, nous ne voulons pas être attacher à cette funeste Algérie..

  7. Réveillez vous et suivez la parole sage du grand Lounis Ait menguellet . En effet l Algérie est indivisible tout le territoire algérien appartient aux algériens qu ils soient kabyle, chaoui, constantinois… Etc, il n y a pas d arabes en Algérie il n y a que des algériens point barre. En Europe , on essaye de consolider l Union européenne et ce sont cela qui essayent de semer la zizanie en Algérie afin de la détruire . Faites attention mon cher peuple ne sombrer pas dans l erreur. La Syrie est un très bon exemple à ne pas suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici