Le terroriste Madani Mezrag a disparu de la scène

9
1110
Madani Mezrag et Ouyahia

ALGÉRIE (Tamurt) – L’ancien « émir » des groupes islamiques armés, Madani Mezrag a subitement disparu des médias. La dernière apparition de ce terroriste qui s’enorgueillissait, sans coup férir, d’être l’auteur de nombreux meurtres du temps où il était dans les djebels, remonte à l’émission diffusée par la chaine de télévision El Watan-TV.

Une émission dans laquelle il avait critiqué sévèrement le Président Bouteflika qu’il a menacé même en direct. « Il va entendre de ma part ce qu’il n’a jamais entendu de sa vie », avait martelé Madani Mezrag. C’est la dernière phrase qu’il a eu à prononcer dans un média. La chaine El Watan-TV a payé chèrement ce dérapage médiatique. Elle a été mise sous scellée, au lendemain de cette émission. Tous les travailleurs et journalistes de cette télévision se sont retrouvés au chômage à cause du délire de Madani Mezrag mais aussi du fait d’avoir osé l’inviter sur le plateau. Depuis cette « leçon » dont la victime a été El Watan-TV, aucun média n’a osé tendre le micro à Madani Mezrag ni aucun journal.

Mais tout le monde retiendra que quelques semaines avant l’affaire des déclarations de Madani Mezrag à El Watan-TV, cet émir des groupes d’égorgeurs avait été reçu, comme « une haute personnalité nationale » par Ahmed Ouyahia dans la cadre des consultations pour la conception de la nouvelle constitution de 2016. Un épisode qui avait fait très mal aux vrais démocrates mais surtout aux victimes du terrorisme qui ne cessent d’être humiliés par l’impunité totale dont jouissent les anciens terroristes dont certains sont devenus des commerçants et n’hésitent pas à bomber le torse dans les quartiers où habitent les proches de leurs victimes.

Tahar Khellaf  

9 Commentaires

  1. Des Nazis ont comparu devant des juges et ont été condamnés des décennies après leur crimes. D’ autres criminels tels que Pinochet, Videla, Milosevic, …ont aussi été jugés et condamnés.

  2. La charte pour la paix et le reconciliation national sous le ptronage de d´Abd elaaziz bouteflia tanque président de radp et président d´honneur du fln n´a pas exclut les mbr l´ex fis de faire la politique. Les signataires de cette charte devoient respcté cela, Ouhiaya(mmb de bouteflika) ne fait que appliqué les derictives cette charte. Si demain(fort probable) le Fis reprend les armes c´est a cause de non respect des engagements de bouteflika signé dans ce document, parcontre le pays kabyle depuis la mise en place du MAK-Aavad n´est nullement concerné ni prés ni de loin par la politique de bouteflika et sa faceon de faire la paix avec ses islamistes!

  3. cet homme dont le courage a été demontrer plusieurs fois contre les tentattives d ‘attaques et de massacres des populations civiles par les GIA à jijel il a repoussé plusieurs raids de ces criminels ce qui lui a valu de la sympathie des jijeliens

  4. L’Algérie ne juge pas ses criminels, au contraire ils sont récompensé pour leurs service rendu à la nation.Tamurt el-aâr.Tfouh,(respect aux lecteurs).

  5. A gauche de la photo, vous voyez un homme en route vers le passé en direction de Mecka, chez Momo 1er ; à droite, un kabyle qui s’efforce de vivre au présent avec des individus qui veulent l’emmener avec eux malgré lui .
    Il est vraiment mal fagoté notre kabyle, Sidi- le-Premier-ministre-conseiller-omnicient au 1000 autacars. La longueur de la cravate de Si Ouyahyia, on dirait qu’elle lui sert de corde. Corde avec laquelle son maître, Si Boutef , l’attache tous les soirs dans l’étable de la Présidence. Souhaitons que ses chaussettes ne lui montent pas jusqu’au nombril et qu’il n’attache pas son slip autour de son cou, sous sa chemise.
    Soyons plus sérieux, qu’est qu’un homme comme Ouyahyia a à dire à cet individu d’un autre âge mais aussi et surtout d’une autre mentalité et culture ?

  6. Pour le pouvoir ce chef des égorgeurs est un élément important qui a aidé à la mise en oeuvre de la loi dite de réconciliation nationale. Pour le récompenser on lui a offert une usine d’eau minérale clé en main dénommée TEKSENA dans laquelle il emploie des centaines de repentis. Ce n’est pas pour autant qu’il a renoncé à son projet de république islamique. Tous les chefs égorgeurs profitent de la trêve pour faire des affaires et réorganiser les troupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici