Anniversaire de l’indépendance de l’Algérie : Qui a tué Benai, Abane, Krim et les autres héros kabyles ?

7
1188
Krim Belkacem
Krim Belkacem

ALGÉRIE (Tamurt) – Au moment où l’Algérie officielle célèbre le 55e anniversaire de l’indépendance du pays, l’histoire officielle, à travers notamment les manuels scolaires et les médias ainsi que la quasi-totalité des livres d’histoire édités en Algérie, continue de faire l’impasse totale sur les assassinats politiques commis contre des héros kabyles pendant la guerre d’Algérie et après l’indépendance.

Parfois, on assiste encore à pire puisque dans le cas de Abane Ramdane, l’histoire officielle en Algérie continue de dire que Abane Ramdane est tombé au champ d’honneur, comme l’avait rapporté, sans scrupule aucun, à l’époque, « El Moudjahid », journal du FLN-ALN, dirigé par Réda Malek. L’assassinat des militants berbéristes à l’instar de Benai Ouali reste, à ce jour également, un événement sciemment occulté par 5l’histoire officielle. Idem pour l’assassinat, en Allemagne, de Krim Belkacem quelques années après l’indépendance. Il existe encore de nombreux cas de combattants kabyles tués de manière préméditée pendant la guerre d’indépendance par leurs pairs du FLN-ALN pour des raisons parfois inconnus et dans d’autres cas élucidées.

Au lendemain de l’indépendance, ceux qui se la coulaient douce notamment au Caire en Egypte, n’ont pas hésité à écarter les vrais libérateurs du pays, à leur tête Krim Belkacem, signataire des Accords d’Evian et figure de proue du combat libérateur. Ben Bella, sans niveau d’instruction valable et sans parcours particulier durant les sept ans de guerre, prend les rênes du pays avant d’être renversé, trois ans plus tard, par Houari Boumediene, un autre « inconnu » pendant la période coloniale. Aujourd’hui, s’interroger sur les raisons de l’impasse et de la malédiction qui frappe encore l’Algérie serait faire preuve de naïveté quand on n’ignore pas tous ces détails de l’histoire, dissimulés depuis toujours par les gouvernants.

Tahar Khellaf  

7 Commentaires

  1. Abane et karim sont les assassins de tout les berberistes .boumediene et compagnie sont les assassins de abane et krim. En gros occupez vous des berberistes et nous on s’occupera de vous et le tour et joué . (Comme le dit le dictent occupez de mes amis quant à mes ennemis je m’en charge)

  2. Abane a contribué à la prise de décision d’assassiner Benai en raison de son militantisme pour la cause Amazigh, Krim après avoir fait alliance avec Boussouf et Bentobbal au détriment de Abane a de fait cautionné l’assassinat de ce dernier et l’assassinat de Krim lui même est commandité par qui on sait et exécuté parfaitement par ses « frères » Kabyles. Ainsi de fil en aiguille la Kabylie ne cesse de s’enfoncer dans les abysses ténébreux par la faute de ses propres enfants qui surenchérissent en polémiques stériles ou rivalisent de trahison soit pour satisfaire son propre ego ou servir ses maîtres imposteurs. La Kabylie est comme une maîtresse qui collectionne des amants tellement elle est instable, mal en point et continuellement à la recherche de son équilibre. Hier elle avait chassé les colonialistes Européens pour se retrouver aujourd’hui confrontée à un autre type de colonialisme des plus sournois qui essaye de la diluer dans le moule de l’Arabo-islamisme aux antipodes de ses traiditions séculaires, de sa culture ancestrale et de son identité millénaire. La Kabylie est aujourd’hui plus qu’hier à un tournant décisif de son histoire, ou elle décide de s’affranchir de sa servitude et de s’accomplir pleinement et librement en étant fidèle à elle même, ou dans le cas contraire elle sombre dans sa déliquescence déjà entamée avant de disparaitre des écrans radars de l’histoire de l’humanité.

    • Quand vous dites que » l’assassinat de Krim est commandité par qui on sait », vous voulez dire BOUKHARROUBA ???? puisque vous avez cité tous les noms des Kabyles qui de près ou de loin ont, par leur silence, ou par opportunisme, participé à l’exécution de leurs  » frères », pourquoi pour Krim vous ne citez pas les noms?????

  3. Comment reconnaît on un kabyle de souche à un demi smen, à un faux kabyle à un non kabyle…c’est çà le t’meniekisme …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici