Nacer Boudiaf: "Toufik et Nezzar ont tué mon père"

12
1191
Boudiaf à son arrivée à Alger
Mohamed Boudiaf (3D), président du Haut Comité d'Etat (HCE) algérien, reçoit un plateau de dattes en signe de bienvenue à son arrivée à l'aéroport Boumediène le 16 janvier 1992 à Alger où il a été accueilli par le Premier ministre Sid Ahmed Ghozali (2D), Ali Kafi (D), secrétaire général des moudjahidines et Khaled Nezzar (4D), ministre de la Défense. / AFP PHOTO / ABDELHAK SENNA

ALGÉRIE (Tamurt) – Le fils de Mohamed Boudiaf, chef d’Etat Algérien assassiné en direct à la télévision en juin 1992, a accusé directement Toufik, Nezzar et Haroun, d’être les assassins de son père. Les accusations sont graves.

Nacer n’a pas mâché ses mots pour les citer nommément et procéder à quelques détails. « Il est impossible que Boumaarafi soit impliqué tout seul dans l’assassinat de mon père. Nezzar et Toufik sont les commendataires, Haroun aussi était complice, et je ne veux pas parler deugénéral Belkhir et Lamari qui sont aussi dans le coup » , accuse Nacer Boudiaf. Il n’a pas pu retenir ses larmes sur le plateau d’une télévision algérienne en parlant des commendataires de l’assassinat de son père. « Pourquoi la justice n’existe pas en Algérie? C’est du mépris envers mon père.

La justice de ce pays ne s’occupe que des petits larcins, comme les voleurs de portables, pourquoi les juges ne touchent jamais à Toufik et à Nezzar tant qu’ils sont vivants? », se demande encore Nacer Boudiaf, qui a déclaré récemment qu’il cesserait de dévoiler les assassins de son père, puisque ils sont déjà connus.  » Ghozali qui était chef de gouvernement a refusé de m’accompagner au tribunal international. Lui aussi connait la vérité sur l’affaire de l’assassinat de mon père », ajoute Nacer Boudiaf, qui regrette que personne d’autre en Algérie ne cherche à savoir qui a tué son père.

Ravah Amokrane 

12 Commentaires

  1. La plupart de ces têtes ont dirigés les escadrons de la mort pendant que d’autres ont fermés les yeux et n’ont eu aucune complaisance.
    La plupart vivent d’une retraite paisible et continuent à commander à distance, à magouiller à distance.
    De grands Hommes sont morts, assassinés par toutes ces vermines et bien d’autres ( Belkhir, Tartag, Merbah, Boustilla…) mais le peuple continue à fermer les yeux, à penser qu’à manger, dormir, faire la prière et glorifier un président et système responsable de plusieurs centaines milliers de morts.
    Reposez en paix Mass Boudiaf et tant d’autres qui ont eu la faiblesse et la naiveté d’aimer et croire en leur pays dans un système qui n’a été bâti que dans la corruption, destruction et assassinats pour se maintenir et ne rien partager.

    • @Serkaji
      Tes grands hommes sont de la pire espece ..tous des assasins a l’image de ton Tartag et Merbah (chef de la sinistre DRS!) . Tu n’as rien compris au probleme.

      • Tu m’as mal lu a yizem, relis-moi pour savoir que je les combats. Nos efforts doivent être concentrés sur ces vermines et leurs parasites qui polluent beaucoup de sites Kabyles. Avec toute ma Kabylitude

        • @Serkadji
          Mes excuses. La facon dont votre phrase etait construite m’avait fait croire que la vermine Merbah et co etaient de grands hommes….

  2. Qu’attends Monsieur Nacer BOUDIAF pour déposer PLAINTE contre ces voyous du F.L.N de la nuit devant les juridictions et instances internationales compétentes et les juridictions nationales qui acceptent leur saisine pour ce genre de CRIMES ODIEUX, comme les tribunaux Espagnols…. !!!

  3. Et pourquoi les crimes de guerre et les dictateurs contemporains responsables sanguinaires vivent royalement au grand jour en toute quiétude ? …
    .
    Parce qu’il n’ y a pas de justice pour les Puissants… l’humanité n’a que ce qu’elle mérite en cautionnant la passivité de la LDH…malheureusement vu de cet angle-là ce sont ces salauds impunis qui ont les mains propres…pas grave : c’est un accident de parcours !

  4. « Pourquoi y’a pas de justice en Algérie, Pourquoi les juges ne touchent jamais à Toufik, Nezzar …. »
    Moi je dirais
    « Pourquoi l’Algérien ne veut se rendre compte de ces horribles dépassements quotidiens que, lorsque il est personnellement touché » ?????

    • Je dirais mieux…pourquoi « ces gens là » algériens-musulmans-pratiquants préfèrent la puissance et l’argent au bon Dieu ? tout en sachant qu’ici bas…la roue tourne…

      • @ M’Degdooga
        Arrête tes conneries, tes algériens musulman pratiquants sont les pires de tous : des gueules de misère, des crève-la-dalle, des morfales insatiable qui du matin au soir et du soir au matin se remplissent la panse, et les poches en puisant dans les caisses de l’Etat . Quant à toi, Il ne manque plus que tu te mettes à nous réciter des sourates pour donner foi à tes commentaires.
        Hé M’dedooga, t’as pas un peu de ménage à faire, ou bien blablater un chouya avec tes copines autour d’une tasse de kahwa parce qu’à toi seule tu remplies le site.

        • ce journal est non seulement raciste et séparatiste mais il s’avère aussi misogyne à satiété.
          Dès que qlq un parle un seul mot d’islam, on lui tire dessus à l’artillerie lourde.
          voilà la pauvre Megdouda est prise en sandwich par les paranoïaques démocratico-schizophrens kabyles.
          c’est singulier, mais c’est la-triste réalité on critique les politiques, les arabes, les musulmans, les femmes et tout ce qui n’est pas kabyle, et puis on vous propose de militer pour un état kabyle autonome, indépendant, laïc, prospère, juste et je ne sais quoi encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici