L'armée Amazighe accuse Alger d'alimenter le terrorisme en Libye

7
165

MAROC (Tamurt) – Les autorités Algériennes s’érigent en puissance coloniale pas seulement en Kabylie, mais à travers toute l’Afrique de nord. Après avoir saboté l’avènement d’un Etat Amazigh indépendant au pays de l’Azawad,au nord du Mali, le régime d’Alger se préoccupe de l’armée Amazighe Libyenne.

Les membres de cette armée accusent directement Alger d’alimenter la Libye en terroristes afin étouffer dans l’œuf  toute tentative émergence d’une entité ou instituion Amazighe indépendante.  » Les groupes armés qui agissent en Libye sont alimentés par les casernes militaires situées sur le territoire Algérien. Comment expliquer que l’armée Algérienne laisse les terroristes circuler à leur aise entre la Libye et l’Algérie. A chaque fois qu’on vient à bout des groupes terroristes, ces derniers se réfugient en Algérie pour revenir en force quelques jours seulement après », nous a déclaré un militaire de l’armée Amazighe Libyenne qui s’oppose à tout régime qui rejette l’Amazighité en Libye.

C’était le même scénario orchestrée par Alger au pays de l’Azawad. Les décideurs Algériens préfèrent un Etat terroriste et arabe en Libye qu’un Etat démocrate Amazighe. La politique Algérienne, pour son soutien logistique aux groupes islamistes armés au Sahel et en Afrique du nord, n’est qu’un secret de polichinelle. Alger ne veut jamais d’un Etat Amazigh. C’est la seule raison pour laquelle d’ailleurs elle débourse des milliards depuis 1975 pour financer le Polisario, un mouvement d’essence arabisant afin de contrer les Amazighs du Maroc. Même le mouvement Hirak de Rif fait plus peur à Alger qu’au Makhzen.

Ravah Amokrane 

7 COMMENTS

  1. Interessant est que dans l’echquier geo-politique, on parle de partenaire ideal pour l’INFILTRATION DES GROUPES TERRORISTES EN AFRIQUE ET AU SAHEL. Comme dit l’adage Americain: Je guarde mes amis pres, et mes ennemis PLUS pres encore . . . Il y a besoin de puiser ce qui reste a puiser de Petrole, et foutre des bases et une connaissance des manoeuvres . . . c.a.d. tout ce qu’y a foutu l’URSS un demi-siecle durant… Avant de passer a l’action. L’experience Irakienne et Syrienne dit que la joomlookia a besoin d’etre UN PROJET A-PART et ENTIER. Il y a aussi besoin d’un relais institutionnel pour guarantir la stabilite’ POST-DECHEANCE. La France est bonne guardienne de ses poules . . . tant qu’elles pondent des oeufs en Or, biensur. L’Etat Kurde qui s’errigera en Confederation, en sera le model. Les Kurdes en effet, presentent le meme chema… c.a.d. leurs territoire eparpille’ a travers plusieurs joomlookias. Arabo-mouhmouh-iennes…

    EN ce qui concerne la Kabylie, notre TERRITOIRE ET FRONTIERES seront decide’es par l’adhesion d’un village a la fois. Des qu’un village adhere, ces terres aussi. Le gris, se trouve actuellement avec les Wilayas limitrophes ou le regime de maniere aleatoire fout des villages dans des wilayasa majorite’ Arabophones, question de les noyer, biensur.

    • ————————————
      UBIZAR
      Alerte
      ET
      DÉNONCE L’INDIFFÉRENCE DE LA POPULATION KABYLE EN GÉNÉRAL SANS EXCEPTION

      VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE D’UNE FAMILLE KABYLE
      =
      LA MANŒUVRE D’UN FUTURE ATTAQUE DES MAISONS
      =
      INTERVENTION TERRORISTE DE L’ÉTAT COLONIAL ARABE D’ALGER
      =
      CAS DE MZAB

      Les généraux de la tshipa COLONIAL ARABE D’ALGER sont responsable.

      L’ARMÉE COLONIAL ARABE D’ALGER
      CHERCHE À PRODUIRE UNE PSYCHOSE DE TERREUR
      POUR PASSER AU MASSACRE DE LA POLPULATION DE LA REGION DE KABYLIE

      CE N’EST PAS UNE POLICE , MAIS UNE MILICE AU ORDRE TERRORISTE DE PSEUDO-COMANDANT DE SECTEUR DE TIZI OUZOU.
      LE PSEUDO MINISTRE DE L’INTERIEUR ET CELUI DES ARMÉES COLONIAL ARABE D’ALGER.
      A LEURS TÊTE L’ENRAGÉ ANTI-KABYLE BOUTEFLIKA

      BOUTESRIQA DOIT RENDRE 800 MILLIARDS DE DOLLARD
      INJECTÉS DANS LE RENFORCEMENT DU TERRORISME INTERNATIONAL
      FINANCEMENT DE DAACH
      PAR DOUBAÏ-BOUTEF

  2. Depuis le temps que je le proclame haut et fort que cet état voyou instrumentalise le terrorisme pour arriver à ses fins tout autour de lui et même encore plus loin !

  3. Dans le cadre du projet des Nationalistes Arabes « baathistes » visant la disparition de toute trace des AMAZIGH en Afrique du Nord :

    Le Chef du groupe islamo-terroriste « ANSAR EDDINE » ex Ambassadeur du Mali à RIYAD (Arabie Saoudite) à été reçu à plusieurs reprise à Alger au palais d’EL-MOURADIA par BOUTEFLIKA, durant les années 2013 et 2014.

    Ce groupe terroriste est composé essentiellement des éléments de l’ethnie « Arabe » et de quelques TOUREG dissident du M.N.L.A, (Mouvement National de Libération de l’AZAWAD) est armée et financé par l’Algérie, le QATAR et l’Arabie Saoudite.

  4. c’est l’Algérie qui alimente et finance le terrorisme en Libye afin de mettre sous la coupe arabe les amazighs de Nefoussa , il y a qu’ a voir le nombre de visites suspectes effectuées par le ministre Algerien des affaires maghrébines

  5. Le régime colonial Algerien laisse les terroristes lybiens d Aqmi et daesch rentrer sur son territoire pour mieux s approvisionner et reprendre des forces poour retourner au combat sur le sol lybien . ce qui augmente la sympathie des islamistes Algeriens envers leur gouvernants d une part et d autre part déstabiliser les pays voisins en les infestant d intégristes qui partent des bases arrières de l Algerie . L Algerie est le pays qui exporte l intégrisme vers ses voisins poour les déstabiliser . La Kabylie qui représente un danger poour le régime subit aussi le transfert du salafisme et radicalisme , arabisation ,kidnapping , sabotage pour déstabiliser la région

  6. Le Royaume du Maroc, tout comme l’Algérie font TOUT pour se maintenir en place le plus longtemps possible, et ce, avec la complicité de l’Ex. Colonialiste français? L’arabisation politique accélérée, ainsi que l’alphabétisation des personnes âgées en « arabe », visent le génocide de THAMAZIRT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here