La Kabylie prend feu : Plusieurs villages assiégés par les incendies

2
798
feu de foret
Incendie en Kabylie

BOUGIE (Tamurt) – Les incendies continuent de ravager la Kabylie. Les fortes températures ayant enregistré des pics inégalés ont provoqué plusieurs gros incendies, nécessitant des évacuations d’habitants à certaines communes.

Pratiquement, il ne se passe pas un jour sans que des départs de feu ne soient signalés par-ci par-là. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des incendies ont été signalés au village « Tadart Tamokrant » dans la commune d’Amizour et à Saket sur la côte est de Bougie. Par ailleurs, d’autres bourgades ont payé un lourd tribut à ces fournaises à l’image de « Tizi Tifra » et « Atmos » dans la localité de Smaoun. Même constat à Chemini, Adekar, Akfadou, Ouzellaguen… Ces scènes de désolation sont malheureusement le quotidien amer des Kabyles qui se retrouvent piégés par des incendies ravageurs.

Dans la nuit, plusieurs centaines de foyers étaient privés d’électricité, en sus, les températures suffocantes n’ont pas ménagé les habitants. À signaler que pas moins de 17 départs de feu ont été constatés dans la journée d’avant hier. Le feu fait toujours rage ce matin sur certains patelins. Les dégâts occasionnés par ces incendies à répétitions sont incommensurables.

Amnay

2 Commentaires

  1. Pas de l´aide international? le gpk ne peut rien faire tant que l´Etat Kabyle n´est pas décrété officiellement, si l´aide au niveaux international soit solicité, cea passe d´abord par alger alors que on est pas encore lá, le régime colonial á d´aurtre soucis.

  2. Hé les pyromanes !?
    Paraît-il que ce sont les américains qui disent ceci :la première fois c’est un accident ou c’est le hasard,la deuxième fois c’est une coïncidence,par contre une troisième fois c’est un complot.
    « à bon entendeur, salut ! » ! Tanmirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici