Initiés par les parents d’élèves : Rassemblements devant tous les lycées de Tizi Ouzou

0
438

TIZI-OUZOU (Tamurt) – C’est de nouveau la protesta dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Après une période d’accalmie de quinze jours, due essentiellement aux vacances scolaires d’hiver, la rue va de nouveau vibrer et gronder au rythme des actions de protestation.

La première journée de la rentrée scolaire du deuxième trimestre, ce dimanche 7 janvier, sera marquée par une action toute particulière qui se tiendra dans les quatre coins de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit de rassemblements de protestation devant les établissements d’enseignement secondaire.

L’appel à ces actions de protestation synchronisées a été lancé samedi par la fédération régionale des associations de parents d’élèves de la wilaya de Tizi-Ouzou. Dans une déclaration rendue publique par ladite fédération, cette dernière appelle l’ensemble des parents d’élèves à être présents devant les établissements où sont scolarisés leurs enfants et dont les enseignants sont en grève, le dimanche 7 janvier 2018 « pour s’enquérir de la position des enseignants grévistes quant à la reprise des enseignements à laquelle a appelé la tutelle ».

Et d’ajouter : « Dans le cas de non-reprise des cours, l’ensemble des parents d’élèves sont appelés à rejoindre, le jour même, le siège de la direction de l’éducation à partir de 10 heures pour un sit-in. En outre, la fédération des associations des parents d’élèves interpelle la ministre de l’Education nationale « d’agir en toute urgence pour libérer les enfants de cette prise d’otage afin qu’ils puissent jouir de leur droit constitutionnel le plus élémentaire qu’est le droit à l’instruction et à l’éducation ».

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici