La Kabylie réitère son droit à l’indépendance la veille de Yennayer

3
675

KABYLIE (Tamurt) – L’appel du l’URK et du MAK pour manifester aujour’dhui à Tuβiret, Bougie et Tizi-Ouzou pour la libération de la Kabylie est une nouvelle étape dans le long combat pour la libération de la Kabylie.

L’officialisation de la journée de Yennayer par le régime colonial n’est que de la poudre aux yeux. Le peuple kabyle exige sa libération et ne veut plus perdre son temps avec un régime aussi raciste que celui d’Alger. Que les Algériens fêtent Yennayer ou pas, la Kabylie n’est pas concernée par ce genre d’initiative. Yennayer est célébré en Kabylie depuis des siècles et personne n’a attendu le feu vert de Bouteflika ou ses pairs pour le faire.

Les Kabyles sont appelés à se mobiliser davantage face à un régime de plus en plus vulnérable. C’est le moment pour les Kabyle d’accélérer leur cadence afin d’obtenir leur droit indéniable qui n’est autre que celui de l’indépendance. Une indépendance inéluctable et le régime colonial le sait bien.

Rien ne changera l’avis aux Kabyles. ils sont déterminés. La naissance d’un autre mouvement d’essence libérateur donnera certainement un nouveau souffle aux indépendantistes kabyles.

Ravah Amokrane

3 Commentaires

  1. Azul,

    Assegas Amegaz pour tous les vrais Kabyles.
    Nous serrons bientôt libre de l’arabisation et de l’islamisation de notre belle Kabylie Kabyle.
    Tadukli pour un Pays Aqvayli

  2. Sans l’Independence, c.a.d. la Liberte’ de decide de notre sort, la Kabylie n’aurait plus de sens…Un pays qui subjuge son peuple a l’abus, meme ps l’autorite’, d’un analphabet etranger, auteur de crimes contre les personnes et leur memoire, n’est pas un pays du pays. Un systeme mafieux, bien arme’ qui jouit d’immunite’ internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici