Semaine culturelle en hommage à la famille Rahmani

0
513
Rahmani Slimane
Rahmani Slimane

AOKAS (Tamurt) – Reconnaissante à cette famille d’intellectuels représentée par le père et le fils, la population de la station balnéaire d’Aokas organise depuis ce samedi 10 février et ceci jusqu’au samedi prochain, une semaine culturelle en hommage à la famille Rahmani. L’hommage est rendu au père, l’écrivain ethnologue Slimane Rahmani et à son fils, l’écrivain-historien et premier président de l’académie berbère de Paris, Abdelkader Rahmani,

C’est ainsi que l’association Azday Adelsen n’Weqqas (Aokas) a organisé, ce samedi après-midi, dans le cadre des activités de son café littéraire, au centre culturel de la localité, qui porte d’ailleurs le nom du père Rahmani, une conférence animée par Abderrahmane Amara et Nacer Medjdoub. Ces derniers sont co-auteurs d’un livre dédié exclusivement à la vie et à l’œuvre de Slimane Rahmani.  Après la conférence, il a été procédé à la vente dédicace de ce livre. Il y a eu également la déclamation de quelques poèmes et l’animation artistique assurée par quelques chanteurs locaux.

En outre, durant deux semaines, à compter de ce samedi, il y aura une exposition vente de plusieurs ouvrages, écrits en français, qui traitent de plusieurs thèmes et plus particulièrement de Tamazight et de la Kabylie.

Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici