Mobilisation citoyenne contre l’appauvrissement de la population à Béjaia

1
710
Mobilisation citoyenne en Kabylie
Mobilisation citoyenne en Kabylie

BOUGIE (Tamurt) – C’est une véritable mobilisation citoyenne que l’intersyndicale a réussi, ce matin, à Bougie (Béjaia).  Des centaines de délégués syndicaux ont observé, face au siège de la wilaya, un rassemblement pour dire  non à la loi de finance, à un pouvoir d’achat catastrophique et non à la limitation des libertés syndicales.

Cet événement a rassemblé des délégués représentant d’une douzaine de syndicats de tous les secteurs d’activité. Pour ces derniers, cette action de rue fait part du malaise vécu par la majorité des travailleurs qui sont prêts à corser leur mouvement si le gouvernement persiste dans sa politique d’appauvrissement de la population. Dans leurs interventions, lors de la prise de parole, le animateurs de ce mouvement ont nié l’existence d’un pouvoir d’achat du moment que le pauvre travailleur ne peut même pas acheter le strict minimum avec un SMIG de 18000 dinars.

En effet, le pouvoir d’Alger ne cesse d’augmenter le prix sans le faire pour les salaires.  « Le Gouvernement a l’intention de réduire le travailleur algérien à un tube digestif puisque avec son salaire, il ne peut acheter que du pain et lait en sachets. » martèlera l’un des animateurs.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. IL YA UN PROVERBE KABYLE QUI DIT SI TU R’AJOUTE DE L’EAU A TA SEMOULE POUR AGRANDIR TON PAIN ,IL FAUT R’AJOUTER DE LA SEMOULE ; CELA VEUX DIRE QUE CHAQUE MATIÈRE A BESOIN D’UNE MESURE ÉQUITABLE POUR RÉUSSIR LA CHOSE . ET PAREIL ENTRE UN PEUPLE ET SES GOUVERNANT .A DÉFAUT TOUT SERA FAUT….L’ÉPINE SOIGNEUSE .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici