Hué à Biskra : Ahmed Ouyahia empêché de poursuivre son discours

9
2189
Ahmed Ouyahia
Ahmed Ouyahia

ALGÉRIE (Tamurt) – Il est tout à fait clair et évident que les citoyens qui ont empêché Ahmed Ouyahia de poursuivre son discours, dans la wilaya de Biskra, ont été manipulés par ceux qui veulent barrer la route au premier ministre qui veut se présenter aux élections présidentielles de 2019, avec le soutien d’une grande partie des résidus du DRS. Le lieu : une salle de conférence de la wilaya de Biskra. L’occasion : l’anniversaire de la création du Rassemblement National Démocratique (RND).

Ahmed Ouyahia entame à peine son discours quand plusieurs citoyens présents dans la salle se mettent à siffler et à lancer des cris de façon continuelle. Croyant à une réaction passagère, Ahmed Ouyahia tente de faire la sourde oreille. Il essaye de poursuivre son intervention. Mais les cris de dénonciation ne cessent pas ; plutôt ils se poursuivent. C’est alors qu’Ouyahia perd le contrôle de ses nerfs. Le visage d’Ahmed Ouyahia rougit. On n’a pas l’habitude de le voir ainsi. Ahmed Ouyahia a su toujours, grâce à son sens de la répartie empreint de populisme, s’en sortir des situations difficiles lors de ses interventions comme celle de ce jour. Cette fois-ci, ça n’a pas marché.

Ahmed Ouyahia, après avoir réfléchi, pendant quelques secondes sur quelle attitude adopter, car ne pouvant plus continuer son discours dans un tel brouhaha, s’est mis lui aussi à répliquer en criant, comme un manifestant : « Perturbateurs ! perturbateurs, perturbateurs !!! ». Il est suivi dans son élan par ses supporters présents dans la salle. C’est la première fois qu’Ahmed Ouyahia est ainsi hué en plus d’un meeting interne où l’assistance est vraiment triés sur le volet.

L’accès aux meetings d’Ahmed Ouyahia est soumis à une extrême surveillance. Le pouvoir sait à quel point Ahmed Ouyahia est impopulaire dans la société. C’est pourquoi, ce n’est pas le simple citoyen qui peut assister aux rencontre qu’il préside. Le fait que des personnes, ayant pour dessein de huer Ahmed Ouyahia, aient pu accéder avec facilité à la salle où s’est déroulé le discours d’Ouyahia démontre que le coup contre ce dernier n’est pas vraiment parti de l’extérieur.

Tarik Haddouche

9 COMMENTS

  1. Et bien dancez maintenant monsieur O !?… Chassez le naturel et il reviendra au galop!.. Voilà ce qui attend les sans honneurs et renégats qui combattent leurs meres, leurs frères et pardessus tout leur identité et patrie?.. Ils sont condamnés à errer dans les eaux troubles, vous êtes un paria pour les vôtres et à juste titre monsieur le traître.

  2. Un kabyle meme arabisé sera toujours un frein aux yeux des vraix conquerents. Ils se cachent derriere le triptyque, mais agissent clairement contre tout ce qui peut diminuer leur prise de pouvoir et la superiorité de leur arabité. ouyahia impose la charia et l’arabe à l’école et pour ne pas gener les plus algeriens que les autres, Thamazight est FACULTATIVE( pas obligatoire) et l’arabe l’est.
    L’islam donc travaille pour cimenter cette réalité hierarchisée et les kabyles qui veulent l’algerie arabe se cachent derriere cet islam arabiseur. Dommage pour eux que ni la Turquie ni l’Iran n’envisagent de s’arabetiser pour motif d’islam….

  3. C’est la rançon des larbins….Un jour ou l’autre il faut qu’ils paient leur servitude d’aliéné.
    Ce commis aveuglé par le pouvoir et ce qu’il procure doit être remercié à la hauteur de ces compromissions et de sa lâcheté.
    Je dis bravo à ceux qui l’ont humilié.
    IL MERITE BIEN PLUS…iL Détruit plus d’une vie ce collabo.

  4. Tout d’abord, je vous remercie pour ce site sophistiqué. Le meilleur de la toile tamazight. J’aimerais vous demander d’arrêter de donner de l’importance à ces imbéciles que le régime envoie aboyer. Ils font de la diversion.

  5. Je ne suis pas d’accord avec vos analyses, je souhaiterai exposé la mienne sans que cela suscite des insultes car vous êtes de vrais démocrates .il faut accompagner ce matin kabyle au pouvoir comme vous dites pour faire tomber cet obstacle du kabyl jamais au pouvoir dans ce pays …letape suivante sera un KABYLE digne de ce nom pour représenter ce pays entier et oui nos krim approche se sont battus pour tout le pays .

    • Cela fait 50 ans que les kabyles de pouvoir assassinent des kabyles pour plaire aux arabes, avec le resultat aberrant de nous devoir arabiser pour etre algerien que propose le nazisme du régime: la constitution à deux etages, les berbéres non arabisables comme ennemis de la republiqette islamique d’Algeristan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here