Paris, un hommage grandiose pour Matoub Lounès

0
1583
Oulahlou lors de l'hommage à Matoub au Bataclan
Oulahlou lors de l'hommage à Matoub au Bataclan

PARIS (Tamurt) – Les Kabyles de Paris ont rendu un vibrant hommage à Matoub Lounès au Bataclan, comme prévu. Un gala artistique, organisé par Nadia Matoub, inoubliable, a été animé par des artistes kabyles qui n’ont pas hésité une seconde pour dire oui à l’appel de la femme du rebelle. 20 ans après la disparition de Matoub, l’enfant d’At Douala est adulé par tous les Kabyles.

Vendredi soir au Bataclan, Ali Amrane, Akli D, Igg Moh, Malika Domrane, Luiza, Karim OBS et Oulahlou ont chanté leurs meilleures chansons devant un public merveilleux pour rendre hommage à Lounès. C’est la première fois que la femme de Lounès, Nadia, lui rend hommage en public et de la sorte. Un hommage unique dont les kabyles se souviendront longtemps encore.

La soirée était une réussite. Les femmes et les hommes qui se sont déplacés, dont certains venus de loin ont passé une agréable soirée. C’était tout simplement un hommage en apothéose. Les hommages à Matoub sont toujours un coups de souffle et un encouragement au combat identitaire kabyle. Le courage de Lounès est toujours ressuscité et demeure un repère pour les militants kabyles.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici