Du cinéma international à Vgayet

0
500

VGAYET (Tamurt) – Étant la plus ancienne manifestation internationale cinématographique de toute l’Algérie, les rencontres cinématographiques de Vgayet ont lancé, samedi dernier, leur 16e édition. Elle s’étalera durant toute une semaine pour s’achever le jeudi.

Une trentaine de films et longs documentaires seront à l’affiche de la cinémathèque du chef-lieu. Il y aura également des conférences dont les thèmes sont liés à la production cinématographique lesquels seront enrichis de débats tellement les cinéphiles pullulent dans cette belle région de Kabylie. Cet événement culturel, organisé depuis une quinzaine d’années par l’association « Project’heurts », est devenu, au fil des temps, une partie intégrante du paysage culturel de la région.

Ces rencontres permettront aux professionnels de faire connaitre leurs capacités et au public de découvrir de nouveaux films produits par des cinéastes étrangers. C’est aussi une occasion de renouer avec le cinéma, ce 7e art qui semble anéanti par les autres activités.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici