Tous les chefs de partis ayant soutenu Bouteflika emprisonnés

1
2774
Coalition au pouvoir sous Bouteflika
Coalition au pouvoir sous Bouteflika

ALGERIE (TAMURT) –Tous les chefs des partis politiques ayant fait partie de la coalition présidentielle d’Abdelaziz Bouteflika pendant les 20 ans de règne de ce dernier seront incarcérés.

En plus d’Ahmed Ouyahia (secrétaire général du Rassemblement National Démocratique-RND) et de Amara Benyounès (président du Mouvement Populaire Algérien-MPA), aujourd’hui, dimanche 7 juillet 2019, ce sera le tour du tristement célèbre Djamel Ould Abbès, ex-secrétaire général du Front de Libération Nationale-FLN qui sera incarcéré à la prison d’El Harrach. Il sera suivi juste après par Amar Ghoul, président du parti « Tajamouâ Amel El Djazai-TAJ).

Ce qui se passe en Algérie est-il une véritable libération de la justice ou bien s’agit-il uniquement d’un règlement de compte contre la totalité des éléments clés du clan présidentiel d’Abdelaziz Bouteflika ? Il est très difficile d’obtenir la réponse ave certitude pour l’instant même si la quasi-totalité des personnalités mises en détentions provisoires jusque-là appartiennent toutes à la famille politique du président déchu. En tout cas, les quatre chefs de partis ayant constitué la base politique du pouvoir de Bouteflika seront tous derrières les barreaux sous peu. Est-ce juste une coïncidence quand on sait que Louisa Hanoune subit le même sort sans pour autant avoir fait partie de cette coalition ?

Aujourd’hui, Djamel Ould Abbès, qui faisait la pluie et le beau temps dans les rangs du FLN, il n’ ya pas longtemps, sera également incarcéré à la prison d’El Harrach, après sa comparution devant un tribunal d’Alger pour une affaire de détournement de milliers de milliards de centimes du Trésor public. Quant à Amar Ghoul, qui a passé 20 ans à faire de la « chita » à « fakhamatouhou Abdelaziz Bouteflika », son tour viendra juste après puisqu’il est « l’acteur principal » dans l’affaire dite de l’autoroute est-ouest ayant ravalé des milliers de milliards également.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. Inchallah qu ils finissent tous en prison pour longtemp c est voyous voleur corronpue FLN RND MPA TAJ UGTA affairistes il manque le vieillard Abdelazize bouteflika et c est frères Nacer bouteflika Saïd Bouteflika lui il et déjà incarcéré et ils manquent les walis chef de daira Maire proche de ce pouvoir voyous Bouteflika ainsi que Gaïd Salah soutient incontionelle de Abdelaziz Bouteflika

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici