« Stade Matoub-Lounès », confirme Cherif Mellal

0
2399
Stade MATOUB LOUNES
Stade MATOUB LOUNES

KABYLIE (TAMURT) – Comme « Tamurt.info » l’a révélé, il y a quelques semaines, le nouveau stade de 50 000 places de Tizi Ouzou portera le nom du rebelle Matoub-Lounès et cette fois-ci c’est Cherif Mellal, président de la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui a livré l’information après la fin du match MCO-JSK disputé vendredi.

Il y a quelques jours, après le décès de Mohand Cherif Hannachi, des relais du pouvoir ont tenté de mener, sans succès bien entendu, une campagne en faveur de l’attribution du nom de l’ancien président du club au stade de Tizi Ouzou en faisant valoir certains arguments qui ne tiennent guère la route. Mais Cherif Mellal vient de mettre un terme au doute en affirmant avec certitude que le nouveau stade de Tizi Ouzou portera officiellement le nom de Matoub Lounès, qui fait d’ailleurs l’unanimité absolue dans les quatre coins de la Kabylie. Cherif Mellal, contrairement à certains présidents l’ayant précédé à la tête de la JSK ne cache guère son engagement en faveur de l’Amazighité, du combat identitaire et de la Kabylie.

Un engagement et un courage qu’il paye très cher car les relais locaux du pouvoir ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues afin de le déstabiliser et pour que, de nouveau, la JSK atterrisse dans les bras du même pouvoir comme ce fut le cas pendant des années, durant le règne de Mohand Cherif Hannachi, au cours duquel la JSK avait frôlé la relégation à maintes reprises. Cherif Mellal vient d’apporter une réponse cinglante à ceux qui tentent de combattre Matoub Lounès et tout ce qu’il symbolise en essayant de faire avorter, en vain, le projet de baptisation du nouveau stade à son nom.

Désormais, la question de la baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounès est devenue une question de principe. Il y va de l’honneur de la Kabylie. Tenter d’imposer un autre nom est synonyme de « jouer avec le feu ».

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici