Covid-19 à Tizi-Ouzou: la situation est grave

0
1338
Covid-19
Covid-19

KABYLIE (TAMURT) – La situation concernant le retour de la propagation de la covid-19 dans la région de Tizi Ouzou est grave depuis une quinzaine de jours. Mardi dernier, Tizi Ouzou a enregistré le nombre le plus élevé de nouveaux cas.

La sonnette d’alarme est de nouveau tirée dans la région de Tizi Ouzou où le nombre de personnes contaminées quotidiennement ne cesse d’augmenter à un rythme effréné et très inquiétant. Ce sont les médecins et responsables du secteur local de la Santé qui ont tiré la sonnette d’alarme, de nouveau mardi dernier, en constant la hausse des nombres de personnes contaminées, chaque jour, mais aussi et surtout le nombre de décès qui est en train d’aller crescendo, touchant même des catégories de personnes qui étaient épargnées jusqu’à un passé très récent. Mardi dernier, en une seule journée, la région de Tizi Ouzou a enregistré pas moins de 72 nouveaux cas en 24 heures.

Face à ce regain, des mesures concrètes ont commencé à être prises. Parmi les décisions prises pour tenter de diminuer les dégâts, des établissements publics hospitaliers ont décidé officiellement d’interdire les visites des parents aux malades hospitalisés au sein de ces établissements sanitaires. Le premier à avoir pris cette décision a été l’EPS (Etablissement Public Hospitalier) de Michelet où la situation est également alarmante, selon les responsables locaux du secteur de la Santé.

La décision d’interdiction des visites aux patients hospitalisés est entrée en vigueur mardi dernier. Si la situation ne se stabilise pas, d’autres mesures seront annoncées dans les prochains jours, a-t-on appris.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici