Tribunal Sidi M’hamed : Une troisième audition attend le militant Hocine Azem

0
1184
Hocine Azem
Hocine Azem

ALGER (TAMURT) – Le militant kabyle Hocine Azem et sa famille doivent encore s’armer de patience. En effet, auditionné par le juge d’instruction du pôle pénale spécialisé près du tribunal de Sidi M’hamed (Alger), lundi 07 février, pendant cinq longues heures,ce cadre et ex S/G de l’Union pour la République Kabyle (URK), sera convoqué prochainement pour une troisième audition dans le fond, a-t-on appris de source proche de son dossier.

Selon les quelques bribes d’informations que Tamurt.info a pu obtenir, l’audition dans le fond du militant Hocine Azem, qui s’est déroulée, lundi dernier, devant le juge instructeur du tribunal Sidi M’hamed, « s’est bien passée ». Connu pour sa sagesse et son calme, ce qui d’ailleurs fait la force de ce militant de longue date, Hocine Azem, assisté par ses avocats, était resté serein et confiant durant son audition.

D’après ses avocats, ce cadre et membre fondateur de l’URK sera auditionné une troisième fois dans les jours qui viennent, sans préciser la date exacte. Pour rappel, Hocine Azem a été arrêté et placé en garde à vue le 26 juin 2021 au niveau du groupement de la gendarmerie de Tizi Wezzu, où il s’est rendu lui-même pour répondre à une convocation. Le 27 juin, il a été présenté en compagnie de cinq autres militants, à savoir Bouaziz Ait Chebib et BoussadBecha, Hamou Boumedine (RPK), Belaïd Ammarkhodja et Elhadi Taleb, devant le procureur du tribunal de Draa El Mizan. Le juge d’instruction du même tribunal avait ordonné leur placement sous mandat de dépôt.

L’appel introduit par la défense pour demander leur libération a été rejeté par la chambre d’accusation près la Cour de TiziWezzu, le 12 juillet 2021. Son dossier a été ensuite transféré, à l’instar de ses codétenus, au tribunal Sidi M’hamed.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here