Tribunal de Ouacif : Les militants Kara Belkacem et Merzouk Ait Younes placés sous mandat de dépôt

1
1685
Kara Belkacem et Merzouk Ait Younes
Kara Belkacem et Merzouk Ait Younes

TIZI WEZZU (TAMURT) – Le juge d’instruction près le tribunal de Ouacif, dans le département de Tizi Wezzu, a ordonné, ce lundi 07 mars, le placement sous mandat de dépôt des militants kabyles Kara Belkacem et Merzouk Ait Younes. L’on ignore pour le moment la nature des accusations retenues contre eux.

Après avoir passé plusieurs jours en garde à vue au niveau de la brigade de gendarmerie de la ville de Tizi Wezzu, les militants Merzouk Ait Younes du village Iboudrarene et Kara Belkacem d’Ait Boumahdi ont été présentés, ce lundi 07 mars, devant le juge d’instruction près le tribunal de Ouacif. Celui-ci les a placés sous mandat de dépôt, en attendant leur jugement. Pour rappel, Merzouk Aït Younes, enseignant du primaire en retraite et chanteur, a été interpellé par la gendarmerie algérienne, avec perquisition à son domicile familial sis à Iboudraren, le vendredi 25 février.

Pour sa part, Kara Belkacem, gestionnaire en retraite et président de l’équipe de handball féminine de Ouacif, a été arrêté le 27 février. A l’instar des autres militants kabyles, ils ont été arbitrairement arrêtés à cause de leurs opinions et convictions politiques, au demeurant pacifiques.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

  1. Liberte pour nos freres a bas la dictature algerienne et arabe ! Ur nettadja ara atmaten nnegh ad erkun di lehbas n udhavu aarav-azayri amesbadlit
    Tilelli inehbas akken llan akken bghunt tiktiwin nsen !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici