Mondial-2022 : La Tunisie affrontera la France en poules, le Maroc dans un groupe difficile

0
1366
Le Maroc qualifiés au Mondial 2022
Le Maroc qualifiés au Mondial 2022

QATAR (TAMURT) – Le tirage au sort de la coupe du monde de football 2022 a eu lieu, ce vendredi 01 avril, à Doha, au Qatar. Les deux représentants de l’Afrique du Nord connaissent désormais leurs adversaires lors de la phase des poules. La Tunisie affrontera au premier tour, le champion en titre. Le Maroc est dans un groupe très difficile.

Les Aigles de Carthage croiseront le fer en phase des poules (groupe D) avec la France, vainqueur du dernier mondial disputé en Russie (2018), le Danemark et un barragiste (Pérou ou l’Australie). La tâche ne sera pas facile pour les hommes de Jalel Kadri s’ils veulent passer au deuxième tour. Lors du dernier mondial l’équipe tunisienne de football a été éliminée au premier tour, après deux défaites et une victoire face au Panama. Pour leur part, les Lions de l’Atlas héritent d’un groupe (F) très difficile. En effet, ils affronteront la Belgique, la Croatie (finaliste du dernier mondial) et le Canada.

Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic reconnait la difficulté de la tâche, mais croit « aux surprises ». « On a le vice-champion du monde, la meilleure équipe d’Amérique du Nord et une grosse équipe comme la Belgique. C’est assez difficile. Les surprises sont possibles. Au mondial 2014, j’avais déjà joué contre la Belgique. Ils ont des joueurs incroyables. Ce sont des équipes avec des joueurs capables de mal jouer et gagner quand même sur un exploit. On n’a rien à perdre nous. Les stades sont magnifiques, les pelouses aussi. On va pouvoir avoir du beau jeu et de la bonne qualité de football », a-t-il déclaré en marge du tirage au sort de ce mondial, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Par ailleurs, le Cameroun, qui a arraché sa qualification face à l’Algérie, jouera dans le groupe G contre le Brésil, la Serbie et la Suisse. Le pays organisateur, le Qatar, affrontera au match d’ouverture l’Equateur. Ces deux équipes ont hérité du groupe A avec les Pays Bas et le Sénégal, le champion d’Afrique en titre.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here