Bordj Menaïel : Le militant kabyle Tarek At Soula placé sous contrôle judiciaire

1
1694
Tarik Chiboub (At Soula)
Tarik Chiboub (At Soula)

BOUMERDES (TAMURT) – Le juge d’instruction près le tribunal de Bordj Menaiël, dans le département de Boumerdes, a placé, ce jeudi 07 juillet, le militant kabyle Tarek Chiboub, dit At Soula, sous contrôle judiciaire, a annoncé maître Ouali Sofiane, avocat au barreau de Vgayet.

Présenté aujourd’hui devant le juge instructeur du tribunal Bordj Menaïel, le militant et acteur associatif Tarek At Soula a été placé sous contrôle judiciaire. Le 29 juin dernier, la police algérienne avait opéré une perquisition au niveau de son domicile. Etant absent au moment de cette descente, il a échappé à une arrestation certaine. Toutefois, ne voulant pas vivre dans la clandestinité et n’ayant rien à se reprocher, Tarek s’est rendu lui-même à la police algérienne. Il fut immédiatement arrêté et placé en garde à vue.

Pour le moment, l’on ignore les faits reprochés à ce militant, connu et reconnu pour son militantisme pacifique et son implication dans le mouvement associatif pour le bien de la collectivité. Il est président de l’association Itri n Tilelli (Etoile de la liberté).

Lyes B.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici