Une première : Un festival de la bière se tiendra au Maroc en octobre 2022

0
2041
Affiche du festival
Affiche du festival

CASABLANCA (TAMURT) – La ville marocaine de Bouskoura, près de Casablanca, accueillera, le 28 octobre prochain, la première fête de la bière au royaume chérifien. L’évènement sera organisé par la chambre allemande de commerce et d’industrie du Maroc, qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook.

Connue en Allemagne par le nom ‘’Oktoberfest’’, la fête populaire de la bière se tiendra pour la première fois au Maroc, le 28 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé, récemment, la chambre allemande de commerce et d’industrie du Maroc. La nouvelle a été également largement relayée par la presse marocaine et partagée sur les réseaux sociaux. « Le 28 octobre prochain, la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc organise la 1ère édition de l’Oktoberfest Casablanca ! Auf geht‘s ! (Nous y voilà!)», a écrit l’organisateur sur sa page Facebook. Pour un début, ce festival est loin de réunir le grand nombre de participants comme c’est le cas annuellement à Munich. « Vivez l’ambiance unique de l’Oktoberfest sous un chapiteau de plus de 300 places à Bouskoura. Une ambiance festive et chaleureuse typique de l’Oktoberfest vous y attend. Assis à de grandes tables conviviales, dégustez des plats et boissons traditionnels de Bavière au rythme des fanfares de Munich », a-t-on annoncé.

Des marocains, amateurs de la bière bavaroise, seront certainement présents lors de cette fête. Fondé en Allemagne en 1810, ce festival est considéré comme l’un des plus anciens festivals au monde. Si la consommation de l’alcool est strictement interdite par l’Islam, les exégètes musulmans diffèrent quant à la consommation de la bière. Certains d’entre eux affirment que l’imam Abou Hanifah, qui a donné naissance à la tradition hanafite, n’a pas totalement interdit la bière…tant que le peu de bière consommée ne provoque pas l’ivresse ! Hanafites à vos chopes !

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here