COMMUNIQUE (Tamurt) – Nous avons appris la nouvelle de l’arrestation du militant du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab (MAM) M. Salah ABBOUNA par la police espagnole suite à un mandat d’arrêt international lancé contre lui par le pouvoir algérien. Ce mandat d’arrêt est basé sur des accusations graves non fondées et un dossier vide fabriqué, et ce, dans le but de limiter les activités pacifiques du militant ABBOUNA à l’étranger, suite à la pression des organisations internationales des droits de l’homme, subit par les autorités algériennes, concernant les violations des droits de l’homme en Algérie d’une façon générale et particulièrement au Mzab.
Les services de sécurité en Algérie ont procédé à l’arrestation de tous les militants politiques ou des droits de l’homme mzabs qui ont dénoncé et condamné de manière pacifique les agissements de la police et de la gendarmerie algérienne dans les événements sanglants du Mzab, et la machine infernale de la répression et 6de la destruction de la société mzabe. Ces militants sont arrêtés sur la base de dossiers fabriqués avec des accusations graves et des pièces falsifiées afin de les faire taire. Comme certains d’entre eux ont pu fuir l’Algérie et poursuivre leur combat à l’étranger, les autorités algériennes ont délivré des mandats d’arrêt internationaux contre eux sur la base de dossiers fabriqués de la même manière et pour le même objectif.
Nous demandons aux autorités judiciaires et sécuritaires espagnoles la libération du militant Salah ABBOUNA en lui fournissant la protection et la sécurité dans le cadre de la garantie de ses droits humaines, et de ne pas le livrer au pouvoir algérien criminel. Gloire aux martyrs mzabs, et liberté pour tous les détenus mzabs et pour tous les détenus d’opinion à travers le monde.
Président d’Izmulen
Mohammed Dabouz