Bougie : Le wali fait fi de l’APW et distribue l’argent comme bon lui semble

0
377
P/APW A AOKAS
P/APW A AOKAS

BOUGIE (Tamurt) – Il a fallu deux heures pour que les membres de l’assemblée populaire de la wilaya se décident enfin à ouvrir leur session en cette matinée du lundi. Consacrée principalement aux rentrées scolaire et universitaire, cette session a vu beaucoup de membres intervenir dans d’autres considérations.

Ainsi donc, le président de l’APW et le wali ont préféré assister à l’installation d’un commandant de groupement de gendarmerie au mépris des représentants du peuple et de l’importance de l’ordre du jour. Décidant de se retirer de cette session, le groupe RCD à l’APW de BOUGIE, «semble constater un manque de respect et de considération envers les élus et un dédain du mandat populaire dont ils ont la charge», selon un élu qui avait tenu à le préciser.

«Au delà de la personne de l’élu, ce sont les citoyennes et les citoyens qu’ils représentent qui doivent être considérés», rajoutera-t-il. Durant cette session, le P/APW a accusé le wali d’outrepasser ses prérogatives et de faire fi de l’assemblée populaire de wilaya. Pour égayer ses propos, il lui rappelle sa décision d’attribuer, en août, une subvention à la commune d’Akfadou sans en avoir avisé au préalable les élus de l’APW.

Ayant eu vent de la décision du wali d’annuler cette décision, les citoyens de cette commune se sont rassemblés devant le siège de la wilaya, au moment de la session, pour dénoncer cette volte-face qu’ils mettent sur le compte de la mauvaise gestion des membres de l’APW, voulant à tout prix que cette subvention exceptionnelle soit maintenue. C’est le clash apparemment entre le wali et le président de l’APW après un semblant d’entente qui a duré moins d’une année.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici