Communiqué du Conseil national de l’URK

0
2216
Union pour la République Kabyle (URK)
Union pour la République Kabyle (URK)

KABYLIE-COMMUNIQUE URK (TAMURT) – Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction et publié sur la page Facebook de l’Union pour la République Kabyle (URK), ce dernier condamne le putsch raté d’une « poignée » de personnes qui avait visé la direction du Mouvement et pour freiner, encore une fois, l’expansion de l’indépendance de la Kabylie sur le terrain. Ci-après le communiqué dans son intégralité.

Sur l’initiative des membres du Secrétariat général de l’URK restés à leurs postes, le Conseil national de l’URK s’est réuni, hier, samedi 16 novembre 2019, en Kabylie. Après avoir constaté que le conseil national était légalement réuni, ses membres ont analysé toutes les facettes du putsch raté du cabinet noir qui a visé leur mouvement en plein cœur.

Les membres du Conseil national élargi aux membres fondateurs de l’URK ont condamné à l’unanimité les putschistes, qui viennent ainsi de commettre un autre forfait pour entraver la glorieuse marche du Peuple kabyle vers son indépendance. Les membres du Conseil national ont tous compris que le but de ce putsch était de décapiter l’URK, prendre son contrôle et l’offrir au Hirak.

En affaiblissant la mouvance indépendantiste, les putschistes pensent ainsi gagner la sympathie des hirakistes, se positionner confortablement et bénéficier des postes de fonction que le système algérien ou le Hirak rétribuera plus tard.

Les membres du conseil national ont tous déploré et condamné avec force cette pratique inacceptable et ont décidé de continuer la lutte dans l’esprit des textes fondamentaux de l’URK, à savoir, l’indépendance de la Kabylie, l’horizontalité et la collégialité dans le respect des règles démocratiques et éthiques de l’Union pour la République Kabyle. La suite à donner aux auteurs du putsch sera débattue et fixée dans les jours à venir.
D’autre part, les membres du Conseil national ont adopté, après un large débat, un règlement intérieur convenable et très pointu pour renforcer l’idée de la collégialité et du respect mutuelle entre militants. Par la suite, le Conseil national a réitéré sa confiance aux membres du Secrétariat général restés à leurs postes et a remplacé les démissionnaires.

Mas Hocine Azem est élu à l’unanimité nouveau Secrétaire général pour une période d’une année renouvelable et le Secrétariat général est reconduit jusqu’à expiration de son mandat de 4 ans tel que stipulé lors du congrès constitutif de l’URK, tenu le 1 mai 2019 à Tuvirett. Avant de clore leurs travaux, les membres du Conseil national ont exprimé leur solidarité et leur soutien indéfectible aux porteurs de drapeaux amazighs condamnés arbitrairement par les tribunaux algériens.

Ci-après la liste du Secrétariat général de l’URK:

Hocine Azem : Secrétaire Général
Moh Said Belkacemi: Secrétaire à l’organique
Lwennas Haddadou: Secrétaire à la logistique
Kahi Telleli: Secrétaire à la promotion des Droits humains
Abdeslam Berkouk: Secrétaire à la promotion de la culture et la langue kabyle.
Massinissa Ait Merdja: Secrétaire à la Stratégie et aux enjeux d’avenir
Nacera Mahmoudi: Secrétaire aux Relations extérieurs
Kader Dahdah : Secrétaire aux questions techniques auprès de la Diaspora.
Lyazid Abid : Secrétaire aux questions politiques dans la diaspora
Malika Ait Ouadar: Secrétaire aux questions de l’environnement

Porte-paroles : Lyazid Abid et Hocine Azem

Kabylie, le 16 novembre 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici