Feux de foret à Tizi-Ouzou, la victime de Tikrit voulait sauver son âne

3
627

AT YAHIA MOUSSA (Tamurt) – La première victime des incendies, qui ont touché toutes les localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, est de la région d’At Yahia Moussa, du village Tikrit pus exactement,  à 25 km au sud de Tizi-Ouzou. Selon une des voisine de la victime, Kirouane Ravah, dit Arvah, qui a pris attache avec notre rédaction, « la victime voulait sauver son âne mais il a été, lui même, cerné par les feux.

Il a été évacué aux urgences par des villageois, mais il a succombé à ses blessures à mi-chemin.  C’est un retraité âgé de 74  ans  et père de quatre garçon et six filles, », nous confie la voisine de la victime d’At Yahia Moussa.  » Son âne est sauvé et sorti indemne, mais pas lui », ajoute notre source. La nouvelle a fait le tour de la Kabylie. Ce père de famille a laissé derrière lui dix enfants, dont certains très jeunes. Qui va s’occuper d’eux? Personne n’a cherché auprès des enfants de la victime pour le moment, hormis les villageois et les membres de la famille.

La Kabylie est, encore une fois, touchée de plein fouet. La démission des autorités n’a fait que provoquer la colère des villageois.  Ces derniers ne comptent que sur leur solidarité pour faire face aux feux. Des centaines de maisons sont dévorés par les feux et des centaines de familles sont prises en charge en ce moment par des proches. Certains villages sont désertés par les habitants à cause des feux. Jamais la Kabylie n’a été autant touchée par les incendies, ce qui prouve que la catastrophe est préméditée.

Ravah Amokrane

3 Commentaires

  1. Le mec de zéralda , n’a même pas eu un mot de compassion a l’endroit des victimes des incendies , Lui et sa famille vivent en bordure de mer toute l’année dans une résidence médicalisée .se payant même le luxe de changer l’endroit officielle de la Présidence de la république .Il s’en fout royalement du peuple , qu’il brûle , qu’il crève ou qu’il meurt , c’est son dernier soucis , son seul soucis c’est sa petite personne il se soigne a coups de millions d’euros aux frais de l’Algérie dans les hôpitaux parisiens

  2. Arrêtons de se focaliser sur ces « personnes » qui ne nous sont pas proches. Ils ont leur pays leur religion et leur hypocrisie légendaire. Nous avons les nôtres : notre culture, notre identité et notre pays la Kabylie. Faisons en sorte de trouver des solutions par nous mêmes et pour nous mêmes. Le reste c’est du chiqué.

    • En attendant nos impôts ce sont ces personnes qui les dépensent . Et puis quelle solution tu vas trouver ? tout ce qu’on fait est interdit , même une marche ! le jour ou on sera indépendant a ce moment là nous trouverons des solutions et nous les avons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici