PARIS (Tamurt) – Encore une fois, un acte terroriste à Paris. Il a eu lieu hier le 20 avril 2017 vers 21h, pas n’ importe où mais bien au coeur des Champs-Elysées. Cela s’est passé dans un lieu hautement touristique sur l’avenue la plus connue au monde et la plus prestigieuse. L’attentat a été perpétré contre les forces de l’ordre à deux jours des élections présidentielles. Il faut dire que les choix de la date relativement à l’échéance électorale, des cibles et de l’endroit; ont été fait pour raviver le mal et toucher au fond de la plaie des Français.
Cela ne sera pas sans impacte sur les résultats des élections. La décision des électeurs en sera donc influencée, concernant le choix de leur candidat au poste de la présidentielle. Que ce soit Abou Youcef le belge ou un autre, que ce soit un acte isolé ou pas, inutile de s’attarder sur le « Qui »? Il y’a lieu de se gratter la tête sur la question du « Pourquoi » un tel acte, et comprendre quel est le but recherché? Il faut se rendre à l’évidence pour comprendre. Il ne faut donc pas sortir de école de Saint-cyr, pour décortiquer les objectifs du ou des commanditaires voulant faire régner la peur, afin de renforcer la xénophobie. Cela accentuera le sentiment de haine envers les étrangers, sur la base de l’islamo phobie chez les Français.
En d’autres termes, le ou les terroristes commanditaires, savent que certains candidats à l’élection, instrumentaliseront l’événement. Ils croient donc pouvoir guider la main des électeurs et les forcer à opter pour les candidats qui prônent le tous sécuritaire et voudraient instaurer les lois restrictives à l’émigration. Ces lois induiraient le recule des acquis sociaux et autres…des étrangers, sur la base des fameuses expressions: « La France aux Français » et « Les Français avant tous », signifiant ainsi la préférence nationale.
Si un tel acte atteint son but et tente les Français de mordre à l’hameçon, en pensant que (la saveur alléchante de l’appât) des lois extrêmes, aura des retombées positives et atténuera la crise économique, cela s’avérera vain. Les lois extrêmes et restrictives comme les préconisent certains politiciens, ne porteront pas des fruits pour améliorer le quotidien des Français. Cela ne fera qu’accroître le sentiment d’injustice et creusera les sillons qui disloqueront la société française et par conséquent fragiliseront sa cohésion. N’est-ce pas le but recherché par le ou les terroristes commanditaires, qui ont depuis toujours agit afin d’opposer le monde des musulmans à celui qu’ils prétendent être judéo-chrétiens? Ce qui se passe en France ne s’explique pas par la théorie des « chocs des civilisations » de Samuel Huntington ; mais il nous est possible dans un certain sens, de lui trouver une interprétation dans le livre intitulé : « Le choc des barbaries », de notre ancien éminent professeur de sciences po : Mr Gilbert ACHCAR.
Azzedine BOUKACI.
la france a choisie d embrasser l islamisme et l arabisme et il faut qu elle embrasse aussi ses consequences c est ce qu on appelle la loi de la nature. on ne peut pas embrasser un serpent sans se faire piquer un jour la volente implique le choix et le choix détermine un destin
La France ne récolte que ce qu’elle a semé. C’est dans l’ordre naturel des choses. Les Français n’ont qu’à s’en prendre à leurs gouvernements respectifs pour leur politique avantureuse et contre productive.
Cet acte n’aura pas un grand impact sur le résultat des élections françaises, et tant mieux.
Ce qui me sidère, c’est la précipitation avec laquelle la presse algérienne annonce qu’il s’agit d’un citoyen français.
Oui, un citoyen français qui était en algérie il y a quelques semaines. Un citoyen français qui ne véhicule pas la culture de Molière, Voltaire ou Jaures,mais celle du « livre », l’unique. Où est l’erreur?