Hirak algérien, le temps du repositionnement clanique

2
11804
Le Hirak algérien
Le Hirak algérien

ALGERIE (TAMURT) – Ce que les Algériens appellent le Hirak, comprendre mouvement en langue arabe, est arrivé à la phase des négociations. Autrement dit, c’est l’étape des repositionnements claniques. Un petit lifting est entrain de s’opérer au sein du régime, avec toujours les même décideurs, mais les rôles et  l’influence de chacun seront légèrement changés.

Le régime reste le même. Le clan anti kabyle a prix les commandes. On voit une fausse opposition s’agiter dans tous les sens pour se repositionner ou au moins garder une place au sein de ce régime. Les Bouteflikistes, les Benfklistes, les Toufikistes et tout le reste de la nomenklatura du régime d’Alger sont entrain de négocier et redistribuer les postes. Le Hirak n’est, en réalité, qu’une manipulation à grande échelle opérée par un clan de l’armée.

Il ne reste juste qu’à imposer une élection présidntielle pour placer Benflis ou un autre du FLN au pouvoir et faire cesser les manifestations, et le tour est joué. Les décideurs sont prêt à marcher sur 40 millions de cadavres d’algériens et de kabyles pour rester au pouvoir. Le peuple kabyle sera toujours le grand perdant. Les pays du Golf ont la main mise sur l’Algérie et la Kabylie sera leur première victime.

Nadir S

2 Commentaires

  1. Le paysage politique change mais dans la direction imposée par le régime. Le Hirak se veut un format uniformisateur qui après les 1000 000 000 000$ dilapidés la confiance entre « oumma et ses représentants, que sont le fln et sa clique » étant arrivés au bout du fusille, alors une révolution controlée s’imposait pour éviter que le peuple ne prenne les reines du pouvoir.

    Le clivage politique consiste à orienter le pays vers un bipartisme les « démocrates » et les conservateurs. Cette formule permettra à la caste de noyer les choix sociétaux entre arabislamisme et AMAZIGHITE’. Ce clivage de fond reste toujours fort mais grace au Hirak on tente de suffoquer ses forces.

  2. Je suis contre ce régime à 1000%.De là à dire que « Le Hirak n’est, en réalité, qu’une manipulation à grande échelle opérée par un clan de l’armée »,c’est aller trop vite en besogne.Alors,pourquoi le pouvoir a reporté deux fois l’élection.Il a aussi eu peur et a fermé tous les accès à Alger de tous ceux qui n’y habitent pas? Pourquoi toutes ces arrestations? Soyez professionnels.Un ami des autonomistes Kabyles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici