La criminalité toujours en hausse à Tizi-Ouzou – Découverte d’un cadavre à Ath Wizguen

2
247

L’insécurité dépasse le seuil de tolérance en Kabylie. Chaque jour, on dénombre plusieurs actes de banditisme, d’agressions et même d’assassinats. La situation est alarmante, mais personne ne se soucie de la sécurité de la population.

Le nombre de personnes tuées montent en flèche dans cette région. On vient d’apprendre qu’un autre cadavre a été découvert dans la localité montagneuse d’Ath Wizguen avant-hier. Le corps sans vie a été retrouvé au lieudit Azaghar dans une décharge publique par des citoyens.

La victime a été identifiée. Il s’agit d’un homme âgé de 43 ans, B. Saïd de la même région. Son assassinat remonte à environs trois jours, précise une source hospitalière. Des traces d’actes de torture sont visibles sur le corps de la victime. Son dos est complètement balafré. Il a été torturé bien avant sa mort certainement. La piste d’un règlement de compte est la plus plausible, précise-t-on.

Le corps de la victime a été transféré vers l’hôpital de la ville d’Azuguen pour les besoins d’une autopsie.

Il s’agit de la quatrième victime à signaler dans cette région en l’espace d’un mois seulement. Deux cousins ont été tués par balle à Ifigha, vers la fin du mois de mai dernier. L’auteur n’est autre qu’un villageois qui a tiré sur eux avec son fusil de chasse.

Au début de mois de juin, un jeune d’une trentaine d’année a été retrouvé égorgé dans sa voiture à Yakouren.

Cette série d’assassinat a provoqué une psychose dans la région Est de Tizi-Ouzou.
L’insécurité ne date pas d’aujourd’hui en Kabylie. Depuis le début des années 2000, le pouvoir veut punir sévèrement cette région pour s’être soulevé contre le régime en place. La, population est livrée à elle-même et fait face à une montée inquiétante et sans précédent du banditisme et du terrorisme, alors que cette région est la plus militarisée de toute l’Afrique du nord.

Youva Ifrawen

2 Commentaires

  1. Le FFS maraboutique est en train de se prostituer à outrance pour offrir en holocauste la Kabylie.

    C’est Ait Ahmed qui est le plus virulent ennemi de la Kabylie. Il agit à partir de Lausanne sous les ordres de ses maîtres du DRS pour annihiler les espoirs portés par les citoyens kabyles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici