KABYLIE (TAMURT) – Rachid Oudali, président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Bouzeguène,Tizi Ouzou, a été convoqué, hier lundi, par la police dans le cadre de l’enquête sur sa décision de refus d’organiser les élections présidentielles du 12 décembre 2019 ainsi que pour avoir accroché la drapeau amazigh sur le fronton de la mairie de Bouzeguène qu’il dirige.
Le député du Rassemblement pour la Culture et La Démocratie (RCD), Yassine Aissiouane, qui a relayé cette information souligne ainsi dans ce sens : « Le courageux et respecté président de l’Assemblée Populaire Communale de de Bouzeguene, Rachid Oudali, qui a accroché au fronton de sa mairie, à côté du drapeau national, l’emblème berbère, en défiance aux déclarations provocatrices de Gaid Salah, et signifié aux juges, à travers un courrier officiel, son refus d’organiser la mascarade électorale programmée pour le 12 décembre 2019, vient d’être convoqué par la police de Tizi Ouzou sur ordre du procureur du tribunal d’Azazga ».
Le même responsable au sein du RCD a indiqué : « cette convocation fait suite à une première émise auparavant par la gendarmerie d’Azeffoune. Les motifs sont : l’emblème Amazigh et le rejet des élections programmées par les militaires ». Yassine Aissiouane ajoute en outre dans le même sillage : « Ni les intimidations ni la répression ni les arrestations ne peuvent nous soumettre ou étouffer notre révolution. Vous êtes engagés à nous enterrer, nous sommes déterminés à faire vivre l’Algérie nouvelle ».
Tarik Haddouche
Oui alors pour que les choses soient très claires, le drapeau emblème national algérien est un drapeau Turc maquillé en blanc et vert pour bien souligner le caractère arabo-islamique de cette dictature militaro-mafieuse, ainsi que son appartenance et son allégeance à l’empire turc-ottoman. Car les imposteurs qui ont confisqué le pouvoir en 1962 l’ont fait sur la base de faux postulats et d’un vrai mensonge d’état : l’islamité et l’arabité des kabyles. Ce sont eux qui devraient être jetés en prison pour haute trahison envers la nation berbère, et déni d’existence de l’ancêtre amazigh. Les kabyles ne sont ni des arabes et ni des turcs. Observez bien les codes du drapeau national algérien, toute la politique de ce régime totalitaire, véreux et corrompu y est inscrite. 57 ans de gouvernance sans partage par des incapables qui ont livré toutes les ressources et richesses naturelles de se pays au pillage, ont conduit le peuple kabyle au désastre social, à sa décomposition programmée et planifiée, et à sa détresse identitaire, culturelle, et linguistique.
Les traitres d’Algérie
Celui de bouzeguene le chiffon des séparatistes, tel autre, celui des pirates, tel autre celui des sioux… C’est quoi ce carnaval. La mairie est un lieu public, un bâtiment administratif relevant de l’Etat et de ce fait seul le drapeau national c’est-à-dire le vert blanc frappé du croissant et de l’étoile rouges, a droit d’être levé.
C’est une très grave faute qui relève de l’atteinte à l’intégrité de l’Etat. C’est de la rebellion pure et simple. J’espère qu’il aura ce qu’il mérite. Celui à qui l’Algérie ne convient pas, qu’il se trouve un autre endroit où vivre. La terre d’ allah est très vaste. Et à l’occasion, pour ces gens là, parait il qu’ils ont une touche en Alaska, chez les canadiens, (à les entendre dire) alors qu’ils partent et qu’ils y plantent leur chiffon de secessionistes, si le pays hôte le voudra bien. Of course!
beaucoup doivent prendre l’exemple de ce valeureux soldat de la liberté tous mes hommages patriotique à ce courageux de l’APC il a la stat ure d’un héro félicitation Mr.le Maire.
un morceau de tissus ne pèse lourd pour accroché devant de sa mairie il suffit juste d’un peu de courage et de dignité(etnif)
L’ennemi public numéro un de cet Etat araboislamiste est le Kabyle souverainiste ou non . Seule stratégie de l’Etat voyou : scinder comme il a toujours réussi à le faire dans le passé la population et le mouvement populaire uni stratégiquement malgré ses dissensions contre un ennemi commun, ce régime bananier ultra corrompu . Aujourd’hui acheter la paix civile devient difficile .Ultime possibilité ,acheter le silence des capitales occidentales et orientales à prix d’or et réprimer ainsi tranquillement en commençant par les plus rétifs , les Kabyles , comme ce maire de Bouzeguène qui fais les frais de ses prises de position anti système . Ensuite les autres suivront, selon ce calcul.
Les mafieux comme tout prédateur n’ont qu’une vison à court terme . Voler le maximum en un minimum de temps, ils ne sont programmés que pour cela . Les Kabyles incompatibles et fauteurs de troubles depuis toujours conscients depuis le début des combines , doivent être éliminés selon ce logiciel car ils ne veulent pas rentrer dans la matrice arabiste . La suite est logique ,montée en puissance de l’affrontement entre les forces en présence. Desquels la, Loi sera elle la meilleure du plus fort (militaires) ou celle des grands nombres (peuple) ? Seul l’avenir nous le dira
@Mohammed
Une kabylie sans mosquée, sans allah et surtout sans Mohamed, vous croyez que c’est possible ?
C´est un drapeau du fln(terrorisme) qu´ils veulent imposé par des lois injuste allant jusqu´a mettre des gens en prison maglré ils savent que ce drapeau n´est pas légitime et tel est le cas de son propriétaire en l´occurence le sinistre fln!
@mohammed, le drapeau du traître messali el hadj inspiré par son mentor moyen oriental chakib Arslan n’engzge en rien la kabylie. Le mensonge historique ne peut durer pour l’éternité. Le peuple kabyle a pris conscience juste à temps pour éviter de sombrer comme le reste de l’algérie dans la haine de soi et de devenir des mutants orientalisés. La kabylie est un pays, « Bled lekvayel », disent les arabes depuis des siècles, c’est un territoire, avec un peuple » le sang », une langue des us et coutumes qui le différencie des autres peuples d’algérie. Il s’est doté librement de son emblème national, choisi par ses propres enfants et ne se sent en rien concerné par l’emblème arabo-turc conçu par Emilie Busquant, française, femme du traître messali, dont des milliers de kabyles sont victimes, et imposé par un régime illégitime. Cette terre de kabylie est la notre, le pays kabyle est le notre, nourrit par le sang de millions de kabyles, mort pour sa libération. Si il y’a des traîtres qui doivent aller et quitter cette terre amazigh, c’est à vous, les sauterelles, envahisseurs illégitimes de regagner votre arabie d’origine.
@Mohammmmed, L’ État qui n’est pas issu du peuple Amazigh ne nous représentera JAMAIS! Notre drapeau est à nous et n’ est pas sensé plaire aux autres peuples. Chaque peuple à ses valeurs us et coutumes.
JE LANCE UN APPEL A TOUT LES ALGÉRIENS,ET ALGÉRIENNES . QUE SI UN JOUR IL Y’AURA UN CHANGEMENT DE GOUVERNANCE UN CHANGEMENT DE SITUATION POLITIQUE QUI SERA ISSUE DU PEUPLE LIBRE. ET LIBÉRÉES , DE CET-ÉTAU ,QUI LE MAINTIENS DEPUIS 57 ANNÉES . LA SEULE CHOSE QU’ILS FAUT FAIRE ON URGENCE .C’EST DE CE RENDRE -VERS TOUT LES HOSPICES , D’ALGÉRIE . CHERAGA ET DRID-HOCINE ET AUTRES HÔPITAL . POUR ANNONCÉE LA BONNE- NOUVELLE . CAR TOUT LES RÉSIDENTS DE CES LIEUX . POUR NE PAS DIRE DES FOUS . CAR LEURS VISIONS N’A JUSTE -PAS ÉTAIENT ADAPTÉES , A NÔTRES SYSTÈME POLITIQUE . DONC ILS SONT DEVENUS DES FOUS . HORS QU’ON RÉALITÉ .ILS NE SONT PAS FOUS. CE JOUR L’A VOUS POUVEZ LEURS OUVRIR LA PORTE ,ET LES LAISSER ERREZ AU MILIEU DU PEUPLE . JE VOUS R’ASSURES QUE CE JOUR L’A ILS SERONT GUÉRIT , DE TOUT LE MAL QUI L’AIS A RANGEAIT DEPUIS PRESQUE – 60 LONGUES ANNÉES…… POUR CE MAIRE JE LE SALUT .. VIVE LA LIBERTÉ.
L’Épine -Soigneuse .
Tout ce que vous dite c’est de la merde,vive l’algerie sans les kakabiles.
Berrani l’apatride Je ne comprends comment ce journal Tamurt peut laisser des gens de ta sorte , méprisants comme votre état totalitaire , nous insulter . Vos médias eux sont fermés à tout ce qui n’est pas araboislamo khobziste et qui d’ailleurs passent leur temps à déblatérer comme toi le renégat .
cherka@ Nous sommes ni des fanatiques ni des traitres d´algerie mais des vrais indépendantistes , Axxi. ayaggi macci l3iv !
Tous mes hommages patriotique à ce courageux de l’APC un grand homme dont les kabyles et la kabylie se souviendraient tanmirt-ik dargaz d wawal ad tidet.