ALGERIE (TAMURT) – D’après certains titres de la presse algérienne, l’individu qui a menacé les Kabyles de mort, avec son fusil d’assaut, un kalachnikov, serait arrêté par les services de sécurité.
Le raciste en question, un homme d’une quarantaine d’années, habitant dans la région de Ghardaïa, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux en exhibant son arme et en menaçant de mort les Kabyles qui refuseraient de voter le 12 décembre prochain. Il a qualifié les Kabyles de harkis, de Zouaves et d’enfants de la France. L’acte raciste et terroriste a été même soutenu et approuvé par une partie des Algériens, alors qu’une autre a préféré garder le silence.
Un silence approbateur, bien sûr. Rares sont les Algériens qui ont vraiment dénoncé ce terroriste qui a souhaité d’exterminer tous les Kabyles. Ce n’est pas un cas singulier. Des actes similaires sont nombreux ces dernières années. Les Kabyles sont ciblés et victimes d’une campagne de racisme extrême. Plusieurs Kabyles installés dans d’autres régions d’Algérie sont aussi victimes d’acte de racisme ces dernières années.
A Constantine, une bonne partie des Kabyles établis dans cette ville d’Est algérien ont été obligés ces dernières années de rentrer chez eux en Kabylie. Même son de cloche dans d’autres villes d’Algérie ou la communauté kabyle est établie. Pourtant, en Kabylie, aucun Algérien n’est victime de ce racisme.
Nadir S
cela nous rappelle les harkis qui menacaient les Kabyles pendant la revolution. Ou sont t ils maintenant ? Ils sont tous enterres avec le sourire Kabyle sur leur gueule. Ce mec ne poerd rien d’attendre.
Ils veulent mettre l’Arabie Saoudite en Kabylie et y créer un véritable enfer islamique. Les kabyles sont-ils encore chez eux, ont-ils le droit de conscience, de penser et de s’exprimer ? En résumé ont-ils encore des droits et ont-ils encore le choix ? Ou plutôt ont-ils déjà eu le choix ? C’est un peu de cette manière que les ancêtres kabyles se sont fait islamiser.
Vive l’Algérie fraternelle et unie.
Quil brûlé en enfer ce Nadir S
Quand on accuse les Kabyles de pro-francais cela veut dire qu’on est sur une bonne voie.
La kalachinkov se vendait comme chema !
Soyons prudent, il faut être certains de la source d’information, par ailleurs les kabyles en majorité qui vivent dans les autres wilayas hors de la Kabylie s’y sentent bien, ils y vivent bien et se sentent en sécurité accompagner de millions d’Algériens et sont très bien entourés avec leur famille, Tanmirth, à bientôt !
Proverbe kabyle : »A vava wet nay a mi aâqalnay » , qui veut dire à peu prés: Père on nous frappe, fils, ils connaissent nos faiblesses.
Azul . Bonjour . ce nest qu’ un petit con qui cherche la publicité minable autour de sa personne . Il n’ a qu’à passer aux actes et il verra de quoi sont capables les Kabyles . un petit merdeux pareil , vous lui accordez une telle attention . un chien de l’ idéologie khrabo – islamiste . il n’a qu’ à libérer d’abord son esprit de l’ emprise de la pensée wahhabite dont il est un esclave .
Cette petite frappe sûrement un tchamba du Mazab croit pouvoir rééditer l’ exploit de ses amis criminels de Ghardaia en Kabylie . Qu’il vienne avec ses acolytes , ce sombre z(h)éro qui a besoin d’une arme pour se sentir un homme . Docteur Fekhar paix à ton âme , les Kabyles sont plus nombreux que jamais et n’ont pas craint la troisième puissance militaire il y 60 ans ,ce ne sont pas des askars bagdad makla ourgad qui nous feront peur .
Il est L’ expression d’ une identité de l’ État qui se veut arabe, et qui véhicule les valeurs arabes, qui sont la primauté du chef militaire sur la oumma. C’ est ce principe moteur qui a pu des algériens derrière la horde de boumadiene en 63 pour massacrer les 400 membres du FFS/63. La grande mystification des partis dits kabyles cache cette hiérarchie des valeurs. Les kabyles vivent dans la schizophrénie entretenue, savamment, en vidant l’ Algérie dans les valeurs arabes supposées être celles de l’ État, donc supérieures, vu qu’elle e sont codifiées dans la constitutionnette, et notre sens de l’ État est subordonné à la censure des valeurs cotées au certain: l’ islam, l’ arabe, la ligue arabe…
C’ est un camisole que nos Saad tabou ait Ahmed nous ont confectionné.
Ce type n’a pas du tout peur, car il sait que la qasi totalité des siens le soutiennent. En faite, des Arabes de ce type, ils sont trés nombreux et croire qu’ils nous portent tous dans leur coeurs est une erreur a ne pas commettre. Il faut etre sur ses gardes, puisque même Naima et Gayed Fayeh l’ont précédé. La voie est ouverte pour ces déracinés algériens arabisés.
Ce chambi est un connard pas plus .il ne voit pas plus loin que le bout de son nez à moins que ce ne soit un montage pour faire des tensions
le mot raciste n’est pas approprié dans ce contexte, éventuellement de xénophobie ou d’antisémitisme berbère…