BOUGIE (Tamurt) – Pour commémorer le 21e anniversaire de l’assassinat de Nabila Djahnine, le mouvement associatif de la commune de Bougie a organisé, le lundi, en fin d’après-midi, un rassemblement en guise d’hommage à la défunte qui avait marqué son passage sur terre par un combat sans relâche.
Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à cet événement. Consternés, ils ont déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe avant de rejoindre la placette Saïd Mekbel pour y allumer des bougies malgré le temps glacial.
Militante féministe, cette architecte, native de Bougie, avait combattu pour l’émancipation de la femme, mais hélas avait été assassinée, à Tizi-Ouzou, par la horde terroriste un certain 15 février 1995. Elle présidait, à l’époque, l’association « Tighri n Tmettut », une association qui tentait de libérer les femmes de la prison dans laquelle les avait enfermées le code de la famille, imposé par le pouvoir d’Alger.
Amaynut
Nous étions de la même promotion d’étudiants en architecture. ..eh oui…je la revois encore avec ses bouclettes. ..son accent bougiotte. .son côté » garçon manqué « …déjà 21 ans que les ancêtres de daech l’ont assassinée. ..akemyerhem rebbi wa Nabila.
Repose en paix.