Pour protester contre l’exclusion de 600 étudiants – Les étudiants de l’université de Bougie organisent un rassemblement

1
563

Le système LMD que l’université de Bougie s’était empressée d’adopter est, apparemment, un échec pour l’université algérienne.
Près de 600 étudiants ont été exclus car ayant cumulé plus de cinq années dans le cursus.
Toutefois, selon la loi relative au système LMD, les étudiants ayant acquis 120 crédits et plus seront autorisés à se réinscrire pour une sixième et dernière année.

C’est pour dénoncer, justement, cette exclusion que les étudiants de l’université de Bougie ont voulu tenir, mercredi matin, une assemblée générale au campus de Targa Ouzemmour.
Hélas pour eux, les agents de sécurité, sur ordre du recteur, ont violemment réprimé cette réunion des étudiants.

Outre la violence perpétrée contre ces derniers, les responsables de l’université ont coupé le courant pour éviter que les manifestants n’utilisent la sonorisation.
Un comportement digne des années de plomb.

Pourtant selon ces étudiants, cette loi devait entrer en vigueur en 2011 déjà et ce n’est que cette année que les nouveaux responsables de l’université ont décidé de l’appliquer.

Les anciens responsables avaient promis qu’aucune exclusion ne sera opérée lors de l’instauration de ce nouveau système dit LMD.

De Bougie, Amaynut.info

1 COMMENTAIRE

  1. LES ÉTUDIANTS DOIVENT DONNER LE « là » !

    Comme par le passé, les mouvements de protestation commencent dans les Universités. C’est là que la fronde « révolutionnaire » doit être organisée pour l’arrimer aux exemples déjà enclenchés a travers le monde. Car chaque pays a ses traditions de lutte, d’organisation de la contestation, donc les endroits précis, les symboliques respectives, les slogans porteurs, les mots d’ordre rassembleurs, les dynamiques unitaires, la mécanique catalysante, etc. Comme chaque pays a son  » imaginaire national l », chaque région à son imaginaire régional, communautaire, construit au fil de de l’histoire longue. Bien sur, il n’y’a rien à attendre des alliés des Généraux, tous ces extrémistes de tous bords. On l’a bien vu avec le fiasco des manifs d’Alger, au début 2011. Donc, d’abord faire en sorte que les extrémistes (et) alliés du Régime militaro-mafieux soient isolés, car ils exercent un “effet repoussoir, dissuasif”, la population ne les suivra pas. Nous avons eu la preuve le 12 , 19 & 26 Février 2011 !Il faut absolument que l’Opposition oppositionnelle organise une rencontre(à l’étranger s’il le faut) au plus vite, pour sauver le pays, donc enclencher le « mouvement révolutionnaire » pour parvenir à la chute des Généraux criminels et sanguinaires qui règnent sans partage, par la force répressive, les manipulations, les provocations, les massacres de masse , les assassinats politiques et autres crimes contre l’humanité…..Il faut faire un appel ici même, trouver la formule appropriée, le déclic, le déclencheur. Alors, trouvons quelque chose qui pourra nous unir pour déclencher ensemble le mouvement tant attendu. Il y’a une telle frustration aux sein des masses que ça ne peut durer…. Marches, sit-in, meetings, rencontres, toutes les formes de luttes nécessaires. Une pression internationale pour obtenir le “gel des avoirs des Généraux”, l’interdiction de voyager, l’embargo sur les armes et les survols aériens, etc., et., mettre la pression maximale sur les Généraux harkis et traitres qui tuent le pays et sa population pendant des décennies déjà. Le Régime repose sur un « trépied » : la Police politique, le Commandement militaire, les Clans rivaux. C’est tout ça qui doit dégager . Le Régime en général et en particulier, la face apparente (Présidence & Gouvernement) et la face cachée (Police politique), l’ex-MALG (Boutef-Koudjetti & cie) et le néo-MALG/DRS (de Mediène-Djebbar & Cie), les Organes de répression en général, tous les Clans militaro-mafieux….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici