ALGERIE (TAMURT) – Le général Ghediri semble maintenir sa candidature. Il ne reste que lui, en course. Pourquoi ne pas laisser Bouteflika tout seul? Sinon, comment ne pas en déduire qu’il n’est qu’un lièvre pour legitimer l’élection de Bouteflika.
Ali Ghediri est le candidat de l’armée. Le candidat d’opposition que le régime lui même a choisi. Mais la presse du régime, qui fait semblant de soutenir les manifestants, ne fais jamais allusion au candidat Ali Ghediri. Ce même Ghediri a choisi que son directeur de campagne, Mokrane Aït Larbi, dépose son dossier de candidature. Une manière de donner du crédit à la déposition de la candidature de Bouteflika par procuration.
Le rôle d’Ali Ghediri est de participer au maintien de Bouteflika sur son trône. Le général Ghediri n’a fait que remplacer Ali Benflis, mais personne en Algérie ne parle de sa démission. Les Algériens demandent à Bouteflika de démissionner, mais ils soutiennent son lièvre.
Nadir S.
Il est dans son role, qui a été couvert par le passé par saadi et benflis. Le régime se démultiplie pour mieux repandre des tentacules sur la société. Cela devient navrant de s’occuper de l’Etat arabe, plus on le repète plus on s y habitue, ou on crée une dynamique de la kabylie sinon c’est la condamnation à subir l’Etat arabe.