Rachid Halet radié du FFS

9
527
Halet

ALGÉRIE (Tamurt) – Comme attendu, le député de Tizi-Ouzou et membre du présidium du FFS a été définitivement radié, cet après midi, du FFS par son parti qui a tenu son conseil national à Alger.

Halet, qui ne s’est pas présenté à la commission de discipline, qui devait statuer sur son cas, a chargé, entretemps, trois autres membres du présidium. Il a accusé Mohand Amokrane chérifi, Ali Laskri et Karim Balloul, d’être derrière son éviction injuste du FFS. Il aussi accusé Salima Ghezali  d’être derrière ce complot.

Selon des militants du parti, le vrai problème a commencé lorsque Chaffaa Bouiche a été désigné comme chef de groupe parlementaire.  Docteur Halet était pourtant le plus estimé des militants du FFS vu son parcours de militant exemplaire qui faisait partie des 22 arrêtés en avril 1980. Quant à Chaffaa Bouaiche, il ne fait que fuir les militants de ce parti. Un jour il restera tout seul avec son FFS !

Lounès B pour Tamurt

9 Commentaires

  1. le ffs n’a jamais été un parti démocratique c’est un parti stalinien de toutes les conférences ou rencontres qu’il organise aucun participant ne peut prendre la parole .juste ceux qui sont « autorisée » .les autres écoutent seulement .

  2. Le FFS est foutu, tout comme le RCD, le MPA, le PST, lePST, le PADS, etc. etc.
    Il est est mains du  » Cabinet noir  » (Assam-Baloul-Bouaiche-Chérifi-Ghézali-etc), complètement soumis au Régime militaro-mafieux. Il est devenu  » khobziste, mangeoiriste, collaborationniste  » et partcipe aux mascarades électorales dont le grand et premier gagnant n’est n’est que le Pouvoir dictatoral  » militaire et mafieux  » en place. La participe est conçue et mise en oeuvre pour construire  » la façade démocratique  » = fausse démocratie, le minimum exigé par les Puissances occidentales (USA, GB, France, Allemagne …) qui adouibent, soutiennent et donnent la force à ce Régime prédateur et sanguinaire qui bloque et asphyxie le pAys tout entier, toutes ses régions, ses générations, sa/ses …..
    .
    Les partis sont foutus, l’opposition est neutralisée ! Il y’a évidement des Opposant (très rares), mais pas d’opposition organisée ….. La seule  » force politique organisée, forte, puissante  » c’est toujours la Junte  » militaire et mafieuse  » au pouvoir …. epuis 1962 !
    .
    Et la Dictature continue !

  3. Qu’est ce qu’on à foutre de leur histoire, un parti kabyle qui met à sa tête un ARABE, pour donner des gages d’Algérianisme au groupe de OUJDA. Ils ont oublié les leçons de l’histoire, comment l’ENA, de Amar Imache, Hadj Ali, Si Djilani qui accepte de mettre à sa tête un cordonnier nommé Messali, afin de gagner les voix des arabes. Il a fini par liquider tous les Kabyles, des organes de direction du parti qu’ils avaient eux mêmes créée. Quand l’histoire se répète, elle est comme une farce dirait le grand Marx. Prêt à renier un combat de plus de 50 ans en acceptant quelques strapontins en 2012, ils font parti, maintenant, de cette assemblée de godillots, qu’ils n’ont cessé de dénoncer, des années durant. Ils vont avaler à satiété, le venin de la servitude, ils vont patauger dans le déshonneur et l’indignité et le pouvoir va les utiliser comme de nouveaux Bachaghas contre leur frères de souche. De toute façon ce parti est une coquille vide en Kabylie.

  4. En voilà un qui voit s’envoler une rente de 40 millions par mois ! Cet article nous fait rire quand y lit « le plus estimé au ffs ». En fait d’après quelle étude aurait-t-on appris qu’il serait le plus estimé ? Sondage ou radio trottoir ? un parti qui travaille dans l’opacité la plus totale, qui avance masqué, oui masqué. A ce propos qui peut dire avec certitude si ce parti défend encore ou non la laïcité ? Qui peut dire si ce parti s’oppose ou non à l’arabisation ? Tout est caché. Ceux qui acceptent de « militer » dans ce parti sont complices de la direction de ce parti qui tente de rendre par ses actions le pouvoir fréquentable, qui apporte une caution démocratique au pouvoir assassin, privant ainsi les militants Kabyles de la possibilité de voir l’opinion internationale condamner le régime anti démocratique arabo algérien. Tout militant qui souscrit à la ligne de ce parti ou qui s’y trouve est dans le déshonneur. La Kabylie souffre, et les Kabyles aspirent à leur libération du joug colonialiste arabo algérien. On ne comprend pas dans ces circonstances ces journalistes qui veulent enjoliver le bâton avec lequel le pouvoir se permet de nous battre. Pourquoi voir dans ces militants du ffs autre chose que des complices du système arabo algérien ? Est ce le fameux syndrome qui rend sympathique le bourreau ou plus exactement le soutien du bourreau ?

    • D-tidet a gma Baql. On peut dire sans hésitations que le FFS et le RCD sont les principaux obstacles à l’émancipation de la Kabylie du joug arabo-islamique d’Alger.Par leur stratégie « nationale » ces deux formations d’opposition (soit disant) partagent la même vision que le l’Etat central sur la question kabyle.Ils sont sur la même longueur d’ondes que système en place sur le destin de la Kabylie.FFS,RCD et pouvoir despotique ne reconnaissent pas l’existence d’une entité kabyle encore moins d’un peuple kabyle. Consciemment ou inconsciemment FFS et RCD sont donc complices du génocide identitaire,linguistique,culturel… que subie la nation kabyle depuis 1962.C’est l’histoire de la grenouille qui veut devenir aussi grosse que bœuf.En voulant ratisser large (national qu’ils se disent et non régionalistes) ,ils ont perdu la Kabylie sans gagner en Algérie.Ils refusent de voir la réalité en face:les kabyles sont un peuple à part entière différent des algériens.Nous n’avons pas la même langue,la même culture,les mêmes valeurs ni les mêmes aspirations que les algériens.C’est cette réalité sociologique que les hommes politiques kabyles et algériens ont voulu gommer,effacer au nom de l’unité nationale sur le dos des kabyles et des amazigh libres.

  5. chercher le consensus au dépend de certaines de nos libertés! çà fonctionne plus!. a force de céder de nos libertés cette démarche nous a conduit à une prison qui dit pas son nom. se taire c’est ni dans nos meurs ni dans notre intérêt, reconquerrons nos libertés qu’on a céder tel est notre salut à tous.

  6. Déjà du temps de feu AIT-AHMED les services Algériens avait transformé le F.F.S, en terrain de jeux d’influences et de manipulations, notamment à l’époque du fameux TABOU qui est un véritable « TABOU ».

    En effet ce parti est mort avec la disparition de son créateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici