Tizi-Ouzou : 14 manifestants sous contrôle judicaire, aucun policier sanctionné

4
354

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La commission d’enquête dépêchée par le chef de la police coloniale algérienne, Abdelghani Hamel, a vite sévit. Au moins quatorze manifestants sur les 60 arrêtés et torturés par la police ont été présentés devant le procureur général de Tizi-Ouzou, et ensuite placés sous contrôle judiciaire aujourd’hui. La justice algérienne a collé à ces manifestants Kabyles un chef d’inculpation dont les policiers algériens sont coupables, à savoir « atteinte à l’ordre public » !

Un chef d’inculpation pour faire payer à ces manifestants pacifiques les dégâts occasionnés par la brutalité et la sauvagerie de la police coloniale algérienne. En fait, même s’il n’est un secret pour personne que c’est bel et bien les policiers algériens qui sont coupables de tous les saccages occasionnés lors de la manifestation du 20 avril 2014, le procureur de Tizi-Ouzou s’entête à coller ce fait à des manifestants pacifiques et civilisés. Un fait qui n’étonne pas, venant d’un régime qui cultive une haine et un racisme viscéral envers le Peuple kabyle. Des témoins oculaires ont vu de leurs propres yeux des policiers saccager les abris bus, des devantures de magasins et autres. Ce sont bien ces policiers qui sont responsables du pourrissement, mais personne ne s’attend à mieux de la part du système mafieux algérien.

La fausse information, faisant état de 5 policiers sanctionnés, distillée par les relais du pouvoir mafieux et despotique algérien, faisant état de cinq policiers sanctionnés est rendu publique par quelques sites d’information. Une information qui s’avère complètement fausse. Après une petite enquête auprès de quelques correspondants de presse à Tizi-Ouzou, il nous ait apparu que c’est un ex-gendarme, impliqué directement dans les assassinats de jeunes kabyles en 2001, et qui s’est reconvertis, par miracle, en journaliste qui a ventilé cette fausse information dans les milieux de la presse. C’est également le même « Journaliste-gendarme » qui a mis dans le même sac le MAK, le FIS et les harkis sur un site d’information des plus tendancieux. Un site qui affiche un « à plat ventrisme » des plus minables pour le nain d’Oujda, Bouteflika.

Amenay A

4 Commentaires

  1. Faire comme Bedjaia a se mobiliser autour du tribunal pour liberer ces detenus…Et même pourvoir a leur ôctroyer de bons avocats.
    Il est temps d’internationaliser la revendication independantiste a travers a solliciter les ONG et les avocats de renommée internationales.
    Pour ce qui est des juges, c’est plutôt eux qui devraient être poursuivi avec leurs sbires de poliçiers pour non assistance a personne en danger.

    • Le MAK doit appeler les juristes kabyles dignes de ce nom à se constituer en comité pour, en premier lieu, défendre et libérer les détenus, ensuite, retrouver les victimes et les aider à déposer des plaintes contres agresseurs.
      Il est temps pour le MAK de se démontrer au côté de ses militants.

  2. AZul,
    Il est préférable d’utiliser ‘dans vos articles l’expression  »la justice coloniale »,  »la justice coloniale »… plutôt que justice algérienne et police algérienne.
    Tanemirt

  3. Soyons tous à Tizi le 27 avril. Toute la Kabylie doit se mobiliser. Notre heure est arrivée. Seule notre union nous sauvera. Soyons tous armés de téléphones portables et de caméras pour filmer tout ce qui se passera. Courage mes frères la lumière est au bout. Aker athaqvaylith azdhu lqedim…

    Vive le MAK, Vive le GPK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici