TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le trafic du foncier dans la ville de Tizi-Ouzou est au cœur d’une large enquête du ministère de l’intérieur. Elle est enclenchée suite à un nombre important de permis de construire délivrée ces derniers mois. Même des individus connus dans le cercle de la mafia locale et des voyous ont pu avoir des autorisations de construire.
Des avis favorables qui ont suscité des questionnements aux points où le ministère de l’intérieur et celui de l’habitat ont diligenté une enquête interne confiée à une équipe spécialisée. Aucune information n’a filtré sur les personnes impliquées. L’enquête est menée dans le secret le plus total selon une source qui a requis l’anonymat. Ce trafic impliquerait des personnalités influentes à Tizi-Ouzou. Après le trafic de sable auquel vient de s’attaquer, les autorités ont-t-elles décidé de s’attaquer au trafic du foncier ?
Des responsables, des députés et des élus locaux pourraient être impliqués. Notre source a préféré ne pas dire plus afin de ne pas entraver l’enquête. Nous y reviendrons.
Yuva A
Le pauvre pays kabyle livré à toute sorte d’appétit des fossoyeurs, ma pauvre terre je me demande dans quel état vais-je te retrouver un jour??? Le pays kabyle est dans une pente descendante chaotique, qu’est ce qu’ils ont fait de toi, 1/2 siecle à peine entre les mains de colons néfastes, ma terre n’est que l’ombre d’elle même, parfois je n’ai qu’une seule envie c’est de prendre les armes. Je me demande si je retrouverai la terre de mes ancêtres telle qu’elle était jadis avant qu’elle soit souillée et déchiqueté de toute part par les diables étrangers sortis directement de la mauvaise graine colonialiste arabo-islamique et les maquereaux « kds ». Ce pays kabyle est à l’agonie comme jamais de son histoire, pauvres incrédules, vous êtes entrain de sombrer définitivement en tant que peuple, c’est suicide programmé pour vous et surtout pour votre progéniture et vous, vous faites quoi???
Encore un coup du nouveau wali pour occuper les gens et freiner le developpelent et ce comme à medea.ce ne est que le comencement. Les églises. Les bars.les entrepreneurs. Le foncier. Les maires. La justice ect..