Union sacrée de la Kabylie, du M’zab et des Aurès sur le Parvis des droits de l’homme à Paris

0
326

PARIS (Tamurt) – Ce 20 avril 2014 restera dans les annales de l’Histoire des peuples amazighs. La commémoration des printemps amazigh de 1980 et noir de 2001, événements fondateurs pour l’éveil de la conscience identitaire kabyle en particulier et amazigh (berbère) en général, a permis aux peuples frères que sont les Kabyles, les Mozabites et les Chaouis de se réunir sur le Parvis des droits de l’homme et de rappeler au monde entier leur droit à la liberté, au respect de leurs langues et cultures respectives et à l’autodétermination pour la Kabylie.

Le temps, ce luxe des seigneurs, joue pour les luttes justes et nobles des peuples autochtones contre leur oppresseur :

Les manifestants Kabyles ayant encore aujourd’hui subi à Tizi-Wezzu la répression féroce des forces de sécurité algériennes…

Les Mozabites, blessés dans leur chair, eux qui ont perdu une dizaine de leurs enfants dont 2 la semaine dernière suite aux violences des Arabes Chambas soutenus par la police algérienne…

Les Chaouis, blessés dans leur orgueil par les propos indignes et humiliants prononcés par Sellal le directeur de campagne de Bouteflika à leur encontre..

A noter que les Imazighen du Maroc ont, eux aussi, battu le pavé ce dimanche à Rabat pour la commémoration du 20 Avril.

Aujourd’hui, réunis dans la douleur et le malheur, demain, unis dans l’épanouissement de l’identité amazighe commune et dans l’émancipation de chaque peuple amazigh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici