Université Mouloud-Mammeri : Grève illimitée au département de Tamazight

1
1157

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les étudiants du département de langue et culture amazighe de l’université Mouloud-Mammeri sont entrés en grève illimitée, hier, a-t-on appris auprès des représentants des concernés. Les étudiants en question avaient d’abord opté pour une grève cyclique depuis une quinzaine de jour.

Mais les responsables sont restés insensibles à leurs interpellations et à cette première action de protestation. Suite à quoi, il a été décidé de radicaliser le mouvement de protestation en optant carrément pour un débrayage ouvert. Une assemblée générale a réuni les délégués de ce département en présence d’étudiants et au bout de la rencontre, la décision d’observer une grève illimitée a été arrêtée à l’unanimité surtout après avoir fait le constat du silence assourdissant des responsables de l’université face à leurs revendications.

Les grévistes déplorent les conditions pédagogiques de leur scolarité. Ils réclament ainsi un meilleur cadre pédagogique et logistique au sein du département en question qui se débat dans une multitude de difficultés. « Nous exigeons le départ immédiat de la première responsable de la faculté ainsi que la dissolution de l’équipe administrative du département, à savoir la cheffe du département et les équipes de formations et de spécialités », soulignent les étudiants grévistes.

Une lettre ouverte au ministre de l’Enseignement supérieur lui sera adressé la semaine prochaine par les étudiants dudit département pour l’interpeller au sujet de la situation « déplorable » qui prévaut au sein du DLCA (département de langue et culture Amazighes), conclut-on.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. AZOUL,

    La renonciation du pouvoir à ordonner l' enquête sur l'assassinat de LOUNES MATOUB, constitue à elle seule une preuve suffisante de sa culpabilité et sans parler de toutes les manifestations de ses interventions à travers les informations données par ses sbires.

    Par ailleurs , la personne qui ont affirmé qu'elles ont vu un sportif sur le parcours proche du lieu de l' assassinat, dit la vérité. C'est bien le mode opératoire de ces lâches, qui est appliqué à l' encontre de certaines personnes ayant baigné dans le banditisme pendant la décennie noire. Il n' a aucun doute là-dessus, le pouvoir est Assassin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici