Visite du président du parlement israélien au Maroc

7
2494
Amir Ohana, le président de la Knesset
Amir Ohana, le président de la Knesset

MAROC (TAMURT) – Depuis hier, le numéro trois du régime et président du parlement israélien, Amir Ohana, est en visite officielle au Maroc. Une visite qualifiée d’historique par la presse internationale. Amir Ohana, dont les parents sont nés au Maroc, a été reçu en grande pompe par une armada de ministres marocains.

La visite est une totale réussite. Le Maroc et Israël sont apparemment prêts à aller loin dans leur alliance. Israël compte doter le Maroc des technologies les plus avancées et une coopération sur le plan militaire. Le Maroc sera doté par les USA et Israël par des armes sophistiquées rares, que même les pays avancés ne possèdent pas.

D’ailleurs, pour la première fois dans l’histoire, l’armée israélienne avait participé à la traditionnelle manifestation et exercices militaires que le Maroc organise annuellement. Le président du parlement israélien a rassuré le Maroc d’investir dans tous les domaines et de faire du Maroc la première puissance économique et militaire en Afrique. L’alliance du Maroc avec Israël commence à porter ses fruits. Certains parlent même de la visite prochainement du roi du Maroc en Israël.

Dans les coulisses, on parle aussi d’une attaque militaire furtive et conjointe entre le Maroc et Israël contre les casernes algériennes implantées à la frontière marocaine et d’en finir une fois pour toutes avec les groupuscules du Polisario. De toutes façons, l’alliance du Maroc avec Israël changera de manière radicale la politique en Afrique du nord.

Idir Yatafen

7 Commentaires

  1. Tout un symbole. La farce de cette Kabylie est lisible au travers de cet article posté sur la page relative aux infos sur la Kabylie, voilà le Maroc prendre la page Kabyle. C’est cela la finalité des agents du Maroc, faire rassembler les Kabyles derrière une sérénade pseudo-indépendantiste, pour finir sous la savate du roi.
    Le Mossad avait un siège à Alger et l’Algérie est autant ou plus armée qu’Israël, et en high technologies. Cette surenchère sert à pomper les deux orgueils, mal placés, pour imposer aux deux peuples les agendas et hiérarchies des besoins fonctionnels aux multinationales. Les Algériens aussi achètent des armes, non seulement en Russie où ils ont tout- les Russes sont à l’avant-garde dans certaines technologies- mais aussi en occident et même aux USA. Que les deux régimes nigauds se tapent dessus ou pas, le résultat est déjà encaissé : détruire toute naissance d’un axe unitaire au sud Méditerranée qui doit rester ventre mou, c’est la raison aussi de la « tolérance » de cette immigration clandestine, un effet collatéral de la vidange des caisses de ces pays.
    La Kabylie n’existe pas, malheureusement, parce qu’elle se cherche un maitre de rechange.

  2. La farce,mon bon monsieur,releve des mensonges que vous avez gobé des années durant dans l’école algerienne chimérique.L’Algerie est une création de la France pour rattacher ce pan de la BERBERIE à la France.Incroyable,on ne vous sent pas révolté contre le fait que les pays de la péninsule arabique continuent à revendiquer le rattachement de ce même pan au désert arabique.La Kabylie a résisté et résiste à ces deux entités factices Grace à ces hommes.Vos gouvernants,mon pauvre monsieur,s’approvisionnent en armement défectueux auprès de la Russie pour pouvoir faire fuir les devises car ce pays ne leur appartient pas.Et ce n’est pas pour vous faire peur,mais Israël est à la pointe de la technologie de l’armement.Contrairement à vos supputations,la Kabylie,avec ses hommes,cherche des alliés de qualité pour aller de l’avant à l’image de l’Ukraine.Ne soyez pas fainéant,prenez des cours de géopolitique.Contrairement a l’Algerie,laKabylie est authentique,elle est la création de ses enfants.

  3. Question ? Pourquoi les vrais arabes Saoudiens et les Marocains dont le roi se dit descendant direct du prophète arabe aussi se rangent derrière Israël et les USA ? . Pendant ce temps les faux arabes dz dont le doigt dans la lune (péjorativement la lune désigne l’arrière train) veulent donner des leçons de bonne conduite aux vrais; si les sionistes encore qui ont frappé sans doute. Retourne te coucher et arrête de te faire le chantre d’une propagande style KGB digne des néo-soviets qui n’ont que faire de l’opinion de leurs peuples dans leurs démocratie (im)populaires sauf à les endoctriner jusqu’à l’os.

  4. Messieurs,
    La situation nord africaine est explosive autant que le moyen-orient. Nos peuples ont traversé les millénaires et ont enduré des douleurs importantes. Nous devrions malgré la contingence, travailler pour des solutions fonctionnelles qui pourraient durer dans le temps. Les deux pays d’Afrique du Nord expriment, au travers cette crise, l’incapacité de lire l’homme et son territoire. En 63 le Maroc avait agressé l’Algérie, croyant profiter de la faiblesse d’un peuple qui sortait de la guerre destructrice. Il le fit au nom d’une conception féodale des rapports internationaux, revendiquer un territoire d’un autre État, ce qui est condamné en Ukraine aujourd’hui paradoxalement par les USA et l’Otan. C’est vous dire le double registre de ce monde. Nous Kabyles avions étè massacrés par le régime de l’époque, mais devant une agression à la terre sacrée de Massinissa, la Kabylie justement a du défendre le territoire. Du reste, notre sens aiguë de l’État est toujours intacte de nos jours.

    Tout comme les juifs, comme le symbolise assez bien cette histoire drôle d’un juif qui se retrouve seul sur une ile, où il avait construit deux synagogues. A’ la question du pourquoi tant de gaspillage, il répondit que dans une synagogue j’irai tous les jours dans l’autre, je ne mettrai jamais les pieds !

    Donc, bien que vos intérêts soient légitimes et on ne peut ne pas les respecter, cependant nous demandons à votre peuple de comprendre que la Kabylie a ses intérêts et son terroir qui vont de l’est à l’ouest, du nord au sud d’Algérie, et comme amis nous vous demandons d’en tenir compte et de respecter cette terre sacrée. Comme la conjoncture historique actuelle ouvre des perspectives importantes au Moyen-Orient, mais aussi en Afrique du nord, je vous demanderais de travailler dans la même direction, pacifier les deux régions, ce qui ouvrirait une phase de développement gigantesque.
    Les moyens qu’exige la phase actuelle ne peuvent ne pas être coopérative et humaniste. Deux valeurs partagées par le peuple Amazigh de Kabylie et le juif d’Israël.
    Ce que je trouve être le trait d’union de la Kabylie et Israël, c’est le respect de la volonté populaire, Israël vote déchoit des présidents, ça oui que c’est un réel choix de peuple, c’est d’ailleurs la raison de sa propre force. Malheureusement, pour un processus inversé en Algérie on a raté ce rendez-vous avec nos valeurs.

    Nous ne sommes pas un peuple mineur, et nous nous attendons à ce qu’au moins le peuple juif ne tombe pas dans la pratique en vogue dans les pays « démocratiques » qui soutenaient les dictatures quand il y a à y gagner et inventent des leaders pour contraster le régime pour nous faire imposer des faux leaders. Surtout que les Kabyles n’ont jamais eu rien contre les juifs.
    La Kabylie a sa vision politique. Nous sommes pour faire avancer politiquement les conditions qui faciliteront la reconnaissance d’Israël et une coopération sincère, expression de notre vision du monde fraternelle et humaniste. Oui donc à une coopération active avec ce peuple, mais on aimerait que ce peuple et pays respecte notre vision et intérêts. L’Algérie, territoire et espace légitime de la Kabylie où nos frères y vivent. En conséquence, nous estimons que tout ce qui touchera à l’Algérie, territoire et peuple sera une attaque à la Kabylie. Je suis bien entendu disponible u prendre la double citoyenneté comme geste d’amitié entre nos deux peuples. Pour une coopération et amitié entre les peuples juifs dans un élan pacifique entre Israéliens et Palestiniens et Marocains et Algériens. J’appèle donc votre peuple pour qu’ensemble affronter le grand défi- un temps pour la guerre un temps pour la paix.

    • C’est bien tout ce ce que vous dites mais malheureusement régime algérien ne veut rien savoir, il repose sur la haine éternelle d’Israël. Et justement il faut espérer et aimer cet qui vous viendra en aide pour en débarrasser de ce régime dictatorial qui vous enchaîne.
      C’est vrai la situation est explosive

      • Les peuples avancent en affrontant, seuls, leurs démons. Si nous sommes dans ce pétrin, c’est parce que les kabyles avaient fait appel aux turcs contre les espagnoles. Pour finir par devenir étrangers chez soi.
        Le dicton s’en et bouddhiste est la synthèse. Il dit ceci: une coquille, quand elle est cassée depuis l’intérieur, le résultat est le !
        Quand cette même coquille est cassée depuis l’ extérieur, c’est l’omelette, la mort du poussin. La même chose est valable pour les pays, aidé vous serez ou colonisé par votre libérateur, de toute façon, vous n’évoluez pas, parce que la libération n’est pas le produit de votre culture et sens de limites.

  5. l’algérie paiera tôt ou tard ses choix , ou ses non choix, elle paiera sa haine contre les kabyles et la kabylie, et les autres algériens paierons leur silence complice contre la kabylie.
    le régime a alger est condamné à tomber , c’est inéluctable, et pas besoin d’être une lumière pour le deviner , et toute ce grand morceau de terre qu’on appelle l’algérien se disloquera, et la kabylie en tant que nation et pays souverain renaîtra de ses cendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici