ALGER (TAMURT) – Le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé, ce samedi 23 juillet, sa participation aux élections municipales partielles que le pouvoir algérien compte organiser en Kabylie, le 15 octobre prochain. Ces élections concernent six communes.
Le 17 juillet dernier, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a signé un décret présidentiel portant sur l’organisation d’élections municipales partielles en Kabylie, le 15 octobre prochain. En tout, six communes sont concernées par ce scrutin, dont quatre à Vgayet et deux à Tizi Wezzu. Le FFS a fait part, aujourd’hui samedi, de sa décision de participer à ces élections. Dans un communiqué rendu public, le parti socialiste a expliqué que sa décision est prise « conformément à la résolution du conseil national du 10 septembre 2021 portant décision de participation aux élections locales du 27 novembre (…)». Le parti fondé par le feu Hocine Aït Ahmed en 1963 a informé que l’objectif de cette participation « est de gagner des espaces dans les assemblées communales concernées et profiter de ce rendez-vous politique pour promouvoir son projet politique et plaider en faveur de sa vision de la gestion locale basée sur la démocratie participative et la solidarité locale ».
Par ailleurs, la direction du FFS a appelé les militants et les structures locales du parti « d’œuvrer afin d’assurer la réussite dans cette élection (…) ». Les municipalités concernées par ces élections sont Feraoune, M’Cisna, Toudja et Aqvu, relevant du département de Vgayet, et des communes d’Aït Mahmoud et Aït Boumehdi, à Tizi Wezzu. Lors du scrutin de novembre dernier, ces municipalités n’avaient pas enregistré de candidats et de listes électorales. Actuellement, elles sont gérées par des administrateurs désignés et installés par l’administration algérienne, en février 2022. Pour rappel, les élections locales algériennes (APC et APW) du 27 novembre 2021 ont été massivement rejetées en Kabylie. L’on a assisté à l’élection de maires avec un nombre très insignifiant de voix et donc sans légitimité populaire.
Arezki Massi
FFS , un parti opportuniste , je parle plutôt de ses responsables actuels, ils sont toujours là comme des charognards pour s’approprier des espaces de survie.
Ce parti doit disparaître à jamais.
Il n’ont ni légitimité ni crédibilité , aucune valeur ajoutée pour la population.
Pathétique.