ALGERIE (Tamurt) – Le fils de Mohamed Boudiaf, le président algérien assassiné Mohamed Boudiaf, en l’occurrence Nacer Boudiaf, a décidé d’entamer sa précamagne électorale pour les élections présidentielles de 2019 à partir de la région de Drâa El Mizan dans la wilaya de Tizi Ouzou. Nacer Boudiaf qui a annoncé officiellement qu’il sera candidat aux élections présidentielles algériennes de 2019 était ainsi dans la région de Tizi Ghennif, dans la wilaya de Tizi Ouzou, pour lancer sa campagne électorale.
C’est au carré des martyrs du chef-lieu de la daira de Tizi Ghennif que Nacer Boudiaf a commencé son périple électoral. Il a rencontré de nombreux citoyens dont d’anciens maquisards et fils de martyrs de la Révolution avant de se rendre au mémorial Ali Mellah.
Nacer Boudiaf a été accueilli, entre autres, par le fils du colonel Ali Mellah. Nacer Boudiaf a d’ailleurs rencontré la veuve de ce dernier. Nacer Boudiaf a aussi été reçu par le fils de Krim Belkacem qui lui a remis le portrait de son père. Nacer Boudiaf a visité ensuite le musée Krim Belkacem au village Tizra Aissa dans la commune d’Ait Yahia Moussa (Drâa El Mizan). Parmi les présents, il y avait le frère du signataire des Accords d’Evian. A Frikat, dans la même daira de Drâa El Mizan, Nacer Boudiaf s’est rendu dans la région du colonel Amar Ouamrane.
Tahar Khellaf