ALGER (Tamurt) – Aucune subvention ne sera accordée aux demandeurs de logements sociaux à ceux qui n’ont pas voté, à Alger. Le wali d’Alger aurait alors mis sa menace à exécution. C’était lors des dernières présidentielles qu’il avait déclaré à la presse que la carte de vote est la première condition pour bénéficier d’un logement social ou de subventions financières pour avoir son propre logement à Alger.
Décidément le wali d’Alger, Zoukh, arrogant comme l’indique bien son nom, use et abuse de son pouvoir pour contraindre les citoyens à voter. Obliger un citoyen à voter pour bénéficier d’un logement social ou autres aide d’Etat est un chantage. Un citoyen a le droit de voter ou de ne pas voter. Les devoirs des citoyennes sont ailleurs. Les seuls devoirs que l’administration peut exiger c’est d’être à jour avec les impôts et autres obligations secondaires.
« A Alger, comme à travers plusieurs régions d’Algérie, les citoyens votent pas crainte de perdre leurs emplois, leurs droits à certaines prestations, leurs registres de commerce, etc. Surtout pour ceux qui travaillent dans le secteurs public. Les Algérien subissent un chantage permaent de la part de l’administration. C’est vraiment une humiliation, une soumission et surtout un mépris.
A Alger, y en a que les Kabyles qui ne votent pas et qui gardent toujours leur dignité et leur fierté », nous déclare un vieux kabyle établi à Alger. En effet, la plupart des Algériens votent automatiquement et les yeux fermés. Seuls les Kabyles se démarquent des élections du régime. C’est lors des élections que la distinctions. Elles distinguent les Kabyles des autres Algériens.