Voie ferrée : Le tronçon Tizi Ouzou-Oued Aissi mis en service

2
705
Train

TIZI OUZOU (Tamurt) – C’est vendredi prochain qu’aura lieu la mise en service du tronçon de la voie ferrée Tizi-Ouzou-Oued Aissi, selon les responsables de la Société nationale de transports ferroviaires.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, la direction de la SNTF a indiqué que les usagers des trains de la banlieue algéroise sont informés de la mise  en service, au trafic de voyageurs, à compter du vendredi 9 juin 2017, du tronçon Tizi-Ouzou-Oued Aissi. La même source a précisé, en outre, que les horaires des navettes y afférentes, assurant la relation   Alger-Thénia-Tizi-Ouzou-Oued Aissi, sont affichés dans les gares de la banlieue algéroise. Après une rupture de plus de vingt ans, le train a de nouveau sifflé à Tizi-Ouzou le 16 avril passé avec l’inauguration de la ligne Tizi-Ouzou-Alger et à partir de vendredi prochain, le trajet s’étalera donc jusqu’à Oued Aissi. Il faut déplorer, toutefois, que les promesses des responsables du secteur des transports n’ont pas été tenues. En effet, alors, que selon les responsables en question, il devait y avoir une navette Tizi-Ouzou-Alger toutes les demi-heures, la réalité est tout autre.

Depuis l’ouverture de cette ligne, il n’y a que quatre départs : deux le matin et deux autres en fin de journée. Aussi, alors que les responsables avaient promis que la durée du trajet vers la capitale allait être d’une heure et quinze minutes, les voyageurs ont été déçus de constater que le train prend plus de deux heures et demie pour atterrir à Alger. Ceci, sans oublier le problème d’absence de ponctualité. En effet, le train n’arrive à la gare ferroviaire de Tizi-Ouzou à l’heure indiquée que rarement. Et il y a dix jours, des centaines de voyageurs sont restés plus de deux heures en otages entre Naceria et Tademaït, en plein champs désert, suite à une panne d’électricité.

Tahar Khellaf

2 Commentaires

  1.  » …. le TRAIN prend plus de deux heures et demie pour ATTERRIR à Alger. »
    Les trains algériens sont des avions qui roulent sur rails. A cette condition, il est normal qu’il y ait du retard puisqu’il faut un temps fou pour pour faire atterrir un train, rallonger la piste d’atterrissage; que le train doit ralentir en plein vol sans descendre en deçà de la vitesse de décrochage et replier ses ailes pour pouvoir se poser sans dégâts à la « gare-‘aéroportique’ « . Sans compter qu’il faut encore former des conducteur pilotes d’avions-trains aptes à réaliser l’atterrissage.
    Le mieux est de nous remettre aux bonnes vieilles habitudes d’il y pas si longtemps, les voyages à dos d’ânes ! malheureusement quelques morfales se mettent à les débiter en steak pour satisfaire les fins gourmets de la gastronomie ‘ramadanesque’ !
    Bon voyage et bon. ap . !

  2. azul, tanmirt af asali agi… acu awi ufan an s aqdac ismawen n timmawin n tamurt nna¥ n tiddet. naceria= la3zib n zaamum. Oued aissi= asif nat 3isi. Thnia=tizi nat 3ica. Mechddellah= imecdalen….tanmirt afud i gerzen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici