17e anniversaire de l’assassinat de Rabah Aissat

0
1429
Le regretté Rabah Aissat
Le regretté Rabah Aissat

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Le 12 octobre 2006, Rabah Aissat, président de l’APW de Tizi Ouzou, a été assassiné dans un café de la localité à Ain Zaouïa, au sud de Tizi Ouzou. Il était attablé avec ses amis à la terrasse d’un café lorsqu’un inconnu surgit de nulle part et sorta un pistolet automatique de sa poche. L’assassin tire à bout pourtant plusieurs balles sur la tête de Rabah Aissat qui a perdu son âme sur place.

L’enquête officielle menée par les services de sécurité à l’époque a conclu à un assassinat par des terroristes islamistes, mais personne n’y avait cru à cette thèse tirée d’ailleurs hâtivement. Le FFS, le parti de Rabah Aissat, n’a jamais demandé justice ni contesté la version des services de sécurité, pourtant tout le monde sait que les terroristes islamistes n’avaient aucune raison de tuer Rabah Aissat.

Selon un ancien élu du FFS qui a siégé avec Rabah Aissat à l’APW de Tizi Ouzou en 2006, les commanditaires de la liquidation physique de Rabah Aissat sont des membres de la mafia du foncier de la ville de Tizi Ouzou. D’autres parlent de la mafia du sable avec la complicité des gendarmes.

Le mystère demeure entier sur l’assassinat de Rabah Aissat. Son parti, le FFS, déposera demain une gerbe de fleurs sur sa tombe. Au moins, ils ne l’ont pas oublié.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici