Trois accidents mortels à Tizi-Ouzou et Bougie : Une fillette et un jeune trouvent la mort à Tizi-Ouzou et deux autres à Bougie

10
463

SOCIÉTÉ (Tamurt) – L’hécatombe continue sur les routes en Kabylie. A Tizi-Ouzou, deux accidents mortels de la circulation ont eu lieu aujourd’hui. Le premier à Akvil, et un autre à Mekla.

Un jeune homme âgé de 28 ans, T. Saïd, a été retrouvé mort dans un ravin haut de plus de 50 mètres à Akvil, région de Ain El Hammam. La victime a dérapé avec sa voiture. Il est décédé sur le coup, selon une source locale. Le jeune est un mécanicien de la localité d’Akvil très estimé dans la région. Son corps a été transporté vers l’hôpital de AEH pour les besoins d’une autopsie. Selon un témoin oculaire, le conducteur roulait lentement et des doutes persistent sur la thèse d’un accident de la circulation. La nouvelle a fait le tour de toute la région en un laps de temps.

Un autre accident de la circulation automobile a été signalé également du côté de la localité de Mekla, à 30 km à l’est de Tizi-Ouzou. Deux fillettes ont été fauchées par un chauffard sur la RN12, au lieu-dit Tala Zawech, ce matin. Un endroit qualifié de funeste par les habitants de la région. La première victime, K. N., âgée de 14 ans a été tuée sur le coup. La victime a été écrasée par un chauffard. Son amie, qui n’est autre que sa cousine , C. N., âgée de 9 ans ans a été grièvement blessée. Son état est jugé très critique, ajoute notre source. Les deux victimes étaient sur le chemin de l’école ce matin. Le chauffard, âgé de 33 ans, a été arrêté par les services de sécurité.

Deux hommes retrouvés morts le lendemain d’une chute dans un ravin à Bougie

Dans l’après-midi du dimanche, les corps sans vie de deux hommes âgés tous les deux de 39 ans, ont été découverts, au fond d’un ravin sur le chemin intercommunal reliant Tizi N’Berber à Taskriout via Kefrida, par des jeunes qui s’adonnaient à leur randonnée quotidienne. Les morts gisaient devant leur voiture, une Peugeot 307, qui était sérieusement endommagée suite aux nombreux tonneaux qu’elle avait faits. Les dépouilles des victimes ont été évacuées par les pompiers à la morgue de l’hôpital d’Aokas d’où elles seront transférées au CHU de Bougie pour une autopsie. Selon l’entourage familial des victimes, ces dernières rentraient le samedi matin chez elles, à Kefrida, quant elles ont été gênées par le brouillard qui voile, presque à longueur d’année, cette région montagneuse, les forçant à rater un virage pour chuter dans le ravin. Ce n’est que le lendemain que des randonneurs les ont aperçus et ont donné l’alerte. L’un étant policier et l’autre cuisinier, mariés depuis quelques années seulement, les deux morts ont laissé deux veuves et des orphelins en bas âge.

Youva Ifrawen et Amaynut

10 Commentaires

  1. Azul IMAZIGHEN,
    TAFUGHALT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PAIX A LEUR ÂMES, que dieu veille sur leurs familles.
    Le « réseau routier » de notre pays la Kabylie est DANGEREUX, avec ces routes laissées par le colon français et abandonné par le colon araboislamisterroriste.

    • Encore cette histoire de colon araboislamiste? Arrêtons de faire ça, c’est tout simplement malhonnête de dire ça!
      Les kabyles comme tous les algériens sont des chauffards nerveux impulsifs qui se croient sur un circuit de rally dès qu’ils ont le volant de leur CITROYENNE ou la BIJOU entre les mains et je vous invite si voulez voir de vos propres yeux comment nos concitoyens se comportent dans les routes!! Même les plus dangereuses !! JE suis sérieux, Venez avec moi vendredi prochain, je monte à larbaa! Je vais faire Tizi Larbaa vers 11H !
      QU’on éduque nos enfants à conduire avec sagesse, qu’on leur explique qu’alcool et volant = mort, qu’on éduque nos enfants à traverser prudemment et surtout qu’on fasse les réparations nécessaires sur nos véhicules. Il n’y a pas que la vidange à faire et l’essence!!!
      Autre chose, il faut aller taper à la porte du maire et lui exiger de réparer les routes qui sont dans un état catastrophique!!!!! LEs maires sont aussi des araboislamoterroristes hein???? à qui la faute ?? AU Maroc ?? à l’arabie saoudite ?? au prophète ? à la France ?? Hein?
      La vérité c’est que tant que nous n’assumons pas nos erreurs, tant que nous rejetons toujours la faute à l’autre, nous n’avancerons jamais!

      Voila

      • Ink wastage is a common complaint about OEM chipped cartridges. Having said that, when Groudon and Kyogre began to struggle, it appeared to relaxed them down.
        [link->http://blogymate.com/blog/ozonatory1994]

    • Autre chose, je connais très bien la région et ça ne m’étonne pas du tout ce qui s’est passé!! Connaissant le route de Mekla, c’est tout simplement logique ce qui se passe!! Vous avez une ligne droite d’une voie pour chaque sens où les camions roulent jusqu’à 120km/h!
      Les kabyles il leur faut la matraque!! le Radar, les procès de police, les tribunaux, les mise en fourrière, les tests d’alcoolémie, le retrait de permis,…. et la liste est longue!!
      Nous devrions faire quelque chose de notre côté pour prouver au reste de l’Algérie que nous sommes véritablement l’exemple à suivre, ou sinon, avec la topographie de la Kabylie, on ne tardera pas à se classer Numéro 1 après Setif, Alger et Oran !!

    • Gas driven automobiles are, you guessed it proper, run by gasoline or oil. By 1960, in sixty quick several years, we practically doubled that as we attained 3 billion.
      [helpful hints->http://www.debian.pl/members/18220-josuedorsett2]

  2. Azu ! Qu’attendent les services concernés pour mettre des barrières à tous les endroits dangereux qu’ils connaissent tous pourtant ? Qu’attendent-ils aussi pour écarter tous les énormes rochers qui pendent sur les flanc des montagnes et qui constituent un danger sur toutes les routes de Kabylie ??? Que d’accidents qui ne devraient même pas survenir, et qui surviennent pourtant, sans qu’aucun responsable ne soit pointé du doigt ou ne soit inquiété, et que de questions qui ne devraient même pas êtres posées si la raison était là !!

    • This method is effective to remove the odor fully. Rayquaza soon launches back out and engages in fight towards Fox and Diddy Kong.
      [bonuses->http://ozon1994.blog.interia.pl]

  3. Azul IMAZIGHEN,
    Cher meziane le prophète de la conduite.
    Arrete de nous bassiner avec ton anegrie, va faire un tour à aneger, setif et compare les routes de notre Kabylie, alors arrête de dire des conneries.
    Oui cet état araboislamisterroriste guezan a le devoir d’entretenir les routes.
    Oui les Amazigh de Kabylie conduisent mal en général, à qui la faute aux inspecteurs corrompus qui donne le permis « après avoir fait le tour du stade de foot de Yazzugen en 1ere ».
    Et puis étrange quand même de voir une double voie « voir 3 voies » de Yazzugen à tizi sans séparation « barrière de sécurité » si ça c’est pas pour faire du mort.
    Même alain prost sur nos routes il fait pas long feu.
    LA FAUTE A CET ÉTAT ARABOISLAMISTERRORISTE.

  4. Azul, que ces victimes reposent en paix !!!
    J’accuse ces routes mais je dénonce le non respect au code de nos citoyens. Le code de la conduite de véhicule est inconnus par nos chauffards !!!

  5. For my Grandmother gradual can be the placing of option. Even worse, it could be enhanced because now they need to have to modify or clean up these dirty filters.
    [this site->http://loganbonson9.xanga.com]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici