Marche populaire à Azzefoun pour dénoncer le terrorisme et interpeller le pouvoir : "La Kabylie refuse le chantage"

10
364

SOCIÉTÉ (Tamurt) – La Kabylie a, une fois de plus, fait une démonstration de force pour dénoncer le terrorisme et mettre à l’index la passivité du régime dans le traitement de ce phénomène.

L’action grandiose de la population d’Azzefoun montre très clairement que la Kabylie refuse d’être prise en otage entre l’islamisme intégriste et le pouvoir. «La Kabylie refuse le chantage» est le slogan le plus scandé durant la marche où les participants s’interrogent sur le fait le terrorisme ait été éradiqué ailleurs, mais pas en Kabylie.

La marche ouvre une nouvelle page de l’histoire d’autant qu’elle a été très réussie du fait qu’elle a rassemblé des citoyens indépendants, des partis politiques souvent en gestation pour récupérer ce genre d’événement. Les personnes qui ont assisté à la marche de l’ancien port Geydon ont tous, manifesté pour que la Kabylie retrouve sa sérénité en criant «halte au terrorisme». Les participants à cette démonstration de force n’ont pas manqué de dénoncer le régime qui a délibérément abdiqué devant l’islamisme dans le seul but de garder le pouvoir et la rente qu’il génère.

En rappelant que sa région était le berceau de la résistance citoyens, la population d’Azeffoun decide de ne plus reculer devant de telle barbarie qui frappe de plein fouet sa commune. Les citoyens de la daira d’Azzefoun ont donné une leçon de mobilisation et de solidarité avec les familles des trois policiers tombés sous les balles assassines de la horde intégriste à la veille de l’Aid. Ils appellent à la vigilance et surtout à la mobilisation contre et terrorisme et l’inertie du régime à combattre cette bête immonde.

Kamel. S

10 Commentaires

  1. Le terrorisme ? c’ l’état , c’ l’arabe, c’ l’islam , pour moi je trouve pleurer pour un arabo-musulman c’ la poursuite du chantage.

    • Pourquoi? Qu’est ce qui t’interpelle dans cette image !? Ou, est-ce l’action d’une population décidée à prendre en mains sa destinée, à assurer sa propre protection, qui te dérange. De deux choses, ou, on est kabyle, et l’on est fier d’une si belle organisation dénonciatrice d’une politique défaillante et aveugle à l’égard de notre région, ou tu n’es pas kabyle, et là, va lire echourouk et el khabbar, tu t’y retrouveras sans doute à travers leurs écrits racistes et xénophobes.

    • ca se passe a azefoun…..pas a tokyo….grandiose veut dire…va voir le dico et surtout lis bien l definition du mot

    • Tout dépend du sens donné à la taille. Tout dépend de l’esprit qui juge les concepts. La taille n’a jamais été la mesure du courage et encore moins celle de la valeur…

  2. -j aurais aimer de voir tout ce grand nombre des citoynes kabyle participent a la marche de 20 avril,cette date historique qui nous a libere partielment,et qui peut nous liberer entierement,si on soutien le projet d autonomie ces cauchmards seront tous fini,,mais malheureusement non,c est la pert du temp encore,faire des marche pour un pouvoir criminel arabo-islamiste d alger,c est un signe de soumission,pauvre kabyle qui ne savent pas quoi faire.

  3. Thachemlith et Thiwiza ne sont pas des vains mots en Kabylie surtout chez les Ath Djennadh. Il y a lieu de se « soulever » un certain vendredi de solidarité pour désherber tout le maquis de la Kabylie en faisant appel aux belles âmes munis de tout ce qui pourraient leur être utiles, du fusil de chasse aux pelles et pioches.

    • Tu n’es pas le seul, en fait je pense que toute la Kabylie, est arrive’e a cette conclusion, il y a de cela plus de 30 ans… pooffff, en 1962 et le defoulage a commence’ immediatement – pas besoin d’echauffement. 1980 etait un autre rappel, suivi du rappel du rappel en 1992. Mais voila, les opportunistes du rcd et des ffesses, ne pouvait attendre, ils se voyait deja au paradis croupi a genoux devant mohamed et toutes ses troupes. Ils vont faire la guerre a la place des etole’s !!! ahaalalaaaa disait Fellag.

      Cette situation n’est pass probleematique du tout, absolument pas – ni pour le regimee ni pour les barbouzes. Ils ont bouzillee’s assez de jeunes kabyles et ils attendent la generation suivante, qui sera plus docile que celle d’avant – Preparation speciale BenBouzid. Programme’s comme les chiens de pavlov.
      Keff – et ils sont a genoux. Ils n’ont pas de probleme a prendre une pause, le temps de siroter 200 milliards de dollars. A moins de creer un probleme a resoudre, les choses ne feront que continuer. 12 de MAK deja, et a cette vitesse… je suis fatigue’.

    • tu a raison USAksil les kabyles font les actions uniquement pour le pouvoir et pour les gens du pouvoirs pas pour leurs leaders dommage !!! les berbères… inaal din berbérisme taakoum inayas muhya.

  4. Cette action terroriste et terrorisante a été programmée juste avant une reprise d’une activité touristique salvatrice pour cette station balnéaire. On pourra toujours marcher pour qu’ils répondent par une compassion aux victimes d’un terrorisme éternellement résiduel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici