La victime n’avait que 19 ans : Une étudiante met fin à ses jours à Tizi Rached

26
557
Pendaison

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Une autre nouvelle dramatique a secoué, ce matin, la localité de Tizi Rached, 15 km à l’est de Tizi-Ouzou. Une étudiante de 19 ans s’est suicidée au village Tiznathine. Le corps de la jeune femme a été retrouvé sans vie par ses parents dans sa chambre.

La jeune étudiante, qui répond aux initiales H.H, s’est pendue à l’aide d’une courte corde, probablement hier soir. Elle n’a été retrouvée que ce matin par ses propres parents qui ne s’attendaient pas du tout à ça.

La victime est une étudiante en première année à l’université de Tizi-Ouzou, selon un de ses proches. Elle est très estimée au village et dans sa famille. Elle ne souffrait d’aucun trouble mental et se comportait le plus normalement du monde. Les causes de cet acte de désespoir restent une énigme pour ses proches et les enquêteurs.

Le corps de la femme a été transféré par les services de sécurité et ceux de la protection civile vers l’Hôpital Universitaire, Nadir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou, afin de lui faire subir une autopsie. Une enquête a été ouverte afin de mettre la lumière sur cette affaire.

Ce n’est pas la première fois que la région de Tizi Rached est touchée par un drame de ce genre. En 2011, un enfant de 11 ans s’était suicidé dans la région. Le suicide est un phénomène qui a apparu en Kabylie au début des années 2000. Il touche essentiellement les jeunes gens.

Farid M

26 COMMENTS

  1. Personne n’as aucune preuve qu’elle s’est pendue. Qu’il fasse une enquete d’abord avec trace de DNA sur la corde et autre considerations avant d’avancer ce constat.

      • Ça fait 4 jours, qu,,elle est revenue de France, après une dispute avec sa mère, qui est parti vivre du RSA et abandonne ses enfants a tizi rached

        • c pas votre problème althaw b hamkoum yakfikoum au lieu taf3oulha b rahma non tzidou f l klam a zayad yakhi jenss yahdikoum rabi inchllah hada wala djitou ta3arfou rabi

      • je n’ai pas envie de prendre la défense du pouvoir, mais votre commentaire est ridicule, on ignore tous le motif de ce drame mais voilà que vous vous précipitez vers une thèse du complot. le suicide est drame qui touche tous les milieux sociaux , riches, pauvres nuls n’est à l’abri. il n’y a pas que le chômage et le visa qui poussent les jeunes au suicide.
        que dieu lui pardonne et l’accueil en son vaste paradis

      • Ce suicide est la conséquence indirecte de la politique française, qui continue de DISTRIBUER des papiers français en Kabylie, cette jeune fille s,est retrouvée abandonner par sa famille, partie en France, pour vivre du RSA et restaurant du cœur, comme une famille connue à tizi Rachel, ayant des biens à Kouba et El harrach,qui ont laissé biens,enfants,et parents pour le RSA et mendier la nourriture, pour seulement vivre en France, c,est honteux………….

        • Ce qui est honteux c’est tes commentaires qui démontrent la Raclure que tu es @ essaid, Ta frustration et ta haine pour ceux qui vivent dans le pays où tu rêve de vivre et que tu ne verra jamais ont fait que t’a aucune compassion pour la pauvre jeune fille qui a mis fin à ses jours !
          Fermes là espèce d’âne bâté .

        • Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhahahha c pathétique ton commentaire je se de sa famille et te dire ke heureusement que tu sache que on n’a notre propre bien sur Alger a Kouba El harrache et petetre tu c pas. On a aussi à ghraia Marseille Espagne et aussi à tizi pr ne pa oublier je fai partie de sa famille qui et née en France et non obtenu les papier comme tu dis alor pr ses papier ki on fait un tel carnage di toi bien ke sa vien de nos grand parent ki on passer toute leur vie en France alor jte souhaite la MM. chose de l’obtention de papier!!!!!!!! Garde t commentaire pr toi surtout que tu sache pas la vérités

          • toi tu parles pour rien dire ils ont rien de bien matériels ses gens la je suis bien place pour t’en parle ils sont de tiznaguine comme moi son père est mort ici en France depuis un an environ il ne possede rien sur la region algeroise apart leur maison au village quant a la vie qu’ils menent en France (j’yniore)

        • Vraiment c la honte pr ton commentaire la jalouse t posé a dire que de la merde kima ay9oulo ly mayalha9ch la 3nabe ay9ulek 9arass .. El maiate au matla9touhch mawine khrachto anntoma mawine ye rabbi ya rabii ……..

        • allah yadikoum ya rassa l mora a nass tatlab arahma ntouma tatawlou fi lassankoum inchallah rabi ydjazikoum hada wala jitou ta3rfou rabi w ihhhh chah moto li maylhakch l 3nab ikoul karss …

  2. Le taux le plus élevé du suicide en Algérie, se trouve bien à la Willaya de Tizi Ouzou, et dans la région d’Akbou à l’Ouest de la vallée de la Soumam. La raison est qu’une bonne partie de la jeunesse Kabyle de ces régions là, a abandonné la foi musulmane, pour la laïcité et l’athéisme. Dans les régions de la Kabylie où les jeunes sont pratiquants, à Draa ElMizène, Tamoqra, Ath Ourtilène, Ath Yaala, Elmayen, Medjana, El Mansoura, Sidi Brahim, Thoudja, Lekser, Bougie ville, le suicide est inexistant ou son taux est extrêmement faible. Au temps du colonialisme, entre 1830-1962, quand les Kabyles étaient majoritairement musulmans pratiquants, personne ne se suicidait malgré la misère et la pauvreté extrêmes dans lesquelles ils vivaient durant toute cette époque. La laïcité et l’athéisme rend les gens très faibles, ou lâches, face aux problèmes ou aux échecs de la vie. Pour ces gens, il suffit de ne pas trouver du travail, ou d’en perdre un, ou de subir des échecs matériels, ou de ne pas avoir un visa ou des papiers de résidence en Occident, ou qu’une personne ne veut se lier avec eux, que c’est la fin du monde pour eux. Par contre, pour un musulman pratiquant, le désespoir et le suicide sont inexistants chez lui il doit déployer tous ses efforts pour résoudre ses problèmes matériels ou sentimentaux, puis, avoir un espoir et une conviction inébranlables qu’Allah va faire qu’il va s’en sortir ou va être récompenser après la mort dans la vie éternelle d’au delà. Ô Jeunesse Kabyle, votre salut est dans l’Islam. N’écoutez pas les laïcs et les athées, ils ne vous guident que vers le désespoir et le malheur.

    • Ton prosétylisme à la noix, tu peux le garder pour un site islamiste et pour décérébrés !! La misère est généralisée dans les pays dit musulmans !! Les taux de suicide dans ces pays ne sont jamais communiqués à l’OMS, on sait pourquoi !! Quand à prétendre que Tizi et Béjaia sont en tête, premièrement ça reste à prouver, deuxiément, tes explications d’illuminé ne tiennet pas la route une seconde !! La société kabyle et berbère, en générale est niée, combattue par cet araboislamisme, oppresseur et morbide, sur tous les plans, identitaire, économique, et social ! Voila la cause, la véritable, la seule !! Islam rime avec misère, malheur et aliénation !!

    • pauvre mec t’a rien compris a la vie tu veux me faire croire que etre musulman le suicide n’existe pas etre non musulman tu te pousse au suicide. au lieu de chercher ce qui pousse les gens aux suicide toi tu nous donne les lecons de morale.je ne sais meme pas ce que tu fait sur ce site.

    • @ Farid M

      Tes musulmans qui ont la foi sont morts en étant encore vivants . Ils ne sont pas de ce monde . Ils sont morts avant d’ être morts . Ce sont des morts vivants ! Des résignés , des fatalistes, des vaincus avant même d’avoir combattus . Ou bien ils se tournent comme toi vers la religion pour ne pas sombrer dans la folie en psalmodiant à répétition le coran en attendant , inertes , le jour du jugement dernier .
      Tes explications relatives aux taux de suicides et de ses causes relèvent de la science de l’ alchimie religieuse coranique à seule fin de prosélytisme et d’ endoctrinement islamique . Arrête de faire de la sociologie de zaouia , tu es dépassé , obsolète parce que les causes des suicides sont multiples et leurs causes , ailleurs !

      La Kabylie n’a jamais été autant musulmane que depuis l’indépendance parce que nos aïeux , grands-pères et grands-mères kabyles , ne connaissaient rien de l’islam au motif largement partagé puisque que connu qu’aucun d’entre eux n’a fréquenté l’école pour apprendre l’arabe . Alors dis toi qu’au temps du colonialisme actuel , celui de 1962 a ce jour , colonialisme arabe parce qu’au lieu d’apprendre ta langue kabyle tu apprends une langue étrangère arabe que personne ne parle dans les rues de l’Algérie , c’est la langue et la culture kabyle qui dépérit un peu plus chaque jour a cause de kabyles à l’identité incertaine de ton genre qui oeuvre pour la propagation d’une foi qui étouffera la culture kabyle. Quant au colonialisme d’avant 62 , n’en parle pas , tu ne connais rien , aucune statistique aucune donnée si ce n’est celles que tu sors de ton kamis pour tromper les naïfs , les ingénus et les profanes . Si tes ancêtres kabyles t’entendaient et voyaient ce que tu es devenu , ils préféreraient n’avoir jamais existé pour n’avoir pas à donner la vie au monstre que tu es . ,

      . Que la défunte repose en paix et mes condoléances à sa famille !

  3. ya monsieur essad li rak dayar hala b les commentaires ana je suis de sa famille d alger nkoulek hadja yakhi li maylhakch l l3nab ikoul karass alors ghir c pas la peine tapliqui l ghira ta3ek f un cas pareille nass tatlab arahma w el ghofrane machi tkata3 f nass ya l fahem allah yahdik hada wila jit ta3ref rabi deja

    • Ces 2 intrus Salafistes @hasnaoui bacha et @inconnu,viennent dans ce merveilleux site kabyle faire du prosélytisme islamiste afin d’endoctriner les Kabyles qui sont en réalité des gens civilisés ,humains et très humains .Les islamistes intégristes d’Algérie se permettent de dénigrer toute personne non fanatisée ,toute personne non salafisée ,toute personne non islamisée et toute personne intelligente dans tous les domaines,contrairement à eux les islamistes intégristes des temps modernes qui se permettent de tuer tous les gens cultivés y compris au sein de leur rang .
      Mes frères Kabyles doivent faire très attention à ce genre de parasites que sont les islamistes-intégristes algériens qui viennent s’introduire dans nos sites kabylistes et faire dans la désinformation avec leur langage hypocrite.
      Selon les islamistes -intégristes algériens y’a que les jeunes kabyles qui se suicident ,par contre à travers les autres régions d’Algérie aucune personne ne s’est suicidée et ce depuis l’arrivée de Bouteflika le financier des salafistes intégristes algériens .
      Comprenez mes frères que dans toutes les wilaya d’Algérie ,on cache l’information car pour eux (les arabophones islamistes)le fait de se suicider c’est HARAM et donc ils font tout et tout pour dissimuler les nombreux suicides enregistrés dans ces wilaya arabophones d’Algérie . Cette dissimulation est encouragée par le coran ,qui dit aux soumis esclavagistes musulmans de mentir dans l’intérêt de l’islam et même tous les journaux sont informés comme quoi de ne pas faire part d’une personne suicidée à travers l’Algérie sauf si cette personne elle est KABYLE . Prenons garde à tout ce qu’écrivent les arabophones islamistes d’Algérie qui sont hostillent à tout ce qui est kabyle car pour eux ,les Kabyle sont des Juifs et donc tout ce qui est Juif est haram et tout Kabyle doit être déclaré hors communauté islamistes donc haram aussi .
      Jamais au grand jamais ils ne vous diront une chose de bien de chez nous les Kabyles car ils sont hypocrites et ils détestent la VIE par contre ils aiment la MORT ,c’est pour ça qu’ils tuent tous les gens qui leurs sont différents et tous les gens qui leurs sont supérieurs .

      A bon entendeur,Azul.

      • Non, c’est faux, un bon musulman ne tue personne, sauf en cas de légitime de défense quand quelqu’un entreprend de le tuer, ou attaque et envahi son pays, ou qu’il défend les opprimés ou les libères des mains de criminels, comme c’était le cas lors des conquêtes islamiques, quand, les musulmans ont libéré les peuples colonisés et opprimés pendant des siècles par les Perses et le Byzantins entre autres non ancêtres les Berbères. Ceux qui prétendent être musulmans et tuent les innocents en Algérie ne sont pas en réalité des musulmans, ce sont des éléments de la DRS criminelle. Ceux qui commettent des atrocité au nom de l’Islam, comme Alqaeeda et autres, en Lybie, en Syrie, en Afghanistan, en Somalie et partout dans le monde, ne sont pas des musulmans. Ce sont des gens ignorants ou payés pour nuire à l’image de l’Islam et pour le compromettre. Il n’ y pas plus civilisé et humaniste qu’un bon musulman. Par contre, il n’ y a pas plus criminel et sauvage que les armés et les gouvernements occidentaux. Les preuves sont là: Extermination des Indiens dans les Amériques, surtout au Canada et aux USA. Envahissement militaire, et colonisation pendant des siècles de pays africains et Asiatiques et massacres de leurs populations par les guerres, la pauvreté et les maladies. La première et la deuxième guerre mondiales avec plus de 65 millions de morts. La guerre du Vietnam et d’Algérie avec plus de 2 million de morts. La guerre d’Afghanistan, et d’Irak par les Américains. La guerre Israelo-Arabe. Les armes de destructions massives, nucléaires, chimiques et biologiques qui peuvent tuer des dizaines de millions d’humains en un peu de temps. Les principaux acteurs de tous ces guerres et sont les occidentaux et les européens et non les musulmans. Ceux qui ont fabriqué les armes pour tuer massivement les occidentaux et les européens et non les musulmans.
        Pour ce qui est du suicide dans les autres Willaya d’Algérie, c’est vrai qu’il en existe, mais pas pas à la même ampleur qu’à Tizi Ouzou, et les gens n’ont aucun intérêt à le cacher et il est quasiment impossible de le cacher.

        • Si je réponds à cet intrus de @hasnaoui_bacha,c’est uniquement par respect aux internautes Kabyles mes frères .
          Un Kabyle ou une Kabyle quand il se suicide ou elle se suicide ,ils le font avec dignité et de manière civilisé même si je conviens que c’est pas du tout une bonne chose ,MAIS hélas . Je m’explique : le Kabyle ou la Kabyle se suicide seul ou seule sans emporter d’autres personnes avec eux ,ce qui n’est pas le cas des Arabos-islamistes de part le monde ,leurs hommes ou femmes qui se suicident et en grands nombres sont appelés en ce XXIème siécles des Kamikazes islamistes ,pour certains ,d’autres les appellent des Kamikazes terroristes islamistes ,et entre eux les arabos-islamistes ils se qualifient de martyrs ,où est la dignité par le fait de se faire sauter avec des personnes innocentes car pas du tout informées par le guide qu’est le KAMIKAZE-ISLAMISTE qui va les déchiqueter avec lui ,moyennant une belle voiture occidentale ou un camion occidentale bourré d’explosifs ,ce n’est qu’un jeu de mots hélas pour eux les arabos-islamistes ,le suicide a existé depuis l’antiquité à ce jour et donc il n’est pas crée par les kAbyles .
          Nos frères Kabyles qui se suicident ont comme problèmes en général ,le désespoir de s’être senti obliger d’apprendre la langue des arabes nos envahisseurs et de vivre dans un pays qui devient de plus islamiste et qui dit islamiste dit terroriste et qui dit terroriste dit kamikaze ,c’est tellement devenu une mode arabo-islamiste que tous les jeunes islamisés à travers le monde se font explosés comme kamikazezs islamistes ,en Algérie durant les années 1990,à présent c’est tous les jours au Pakistan,c’est tous les jours en Afganistan,en Irak,en Libye,en Syrie,au Nigéria dans la région nordiste islamique où vivent les islamistes du Boko hallal ….oh non pardon pas de ce nom là car je voulais dire BOKO HARAM ,en tchétchénie, au Dagueston,au Bengladesh.
          Un collègue de travail m’informe aujourd’hui même que durant le journée du vendredi dernier 2 personnes se sont suicidées dans la wilaya de Blida et naturellement aucun journal et aucun site algérien n’a dévoilé cette information ,car à Blida comme dans toutes les wilaya dites arabophones d’Algérie c’est haram ouiiii c’est Boko Haram d’en parler .
          Le peuple kabyle veut vivre avec son identité (numido-berbéro-amazigh)-kabyle ,qui n’a rien avoir avec les renégats algériens qui veulent instrumentaliser le dogme islamique comme identité à la place de leur véritable identité qu’est l’identité de Massinissa ,de Jugurtha,de Takfarinas ,de Koceila , de Kahina-Dihya,de Taos Amrouche ety de son frère Jean et de Matoub Lounes .
          Vivement l’autodétermination du peuple kabyle.

          • Les Kamikazes que tu as cités ne sont point musulmans, car, il n’ y a aucun texte du Coran ou du prophète de l’Islam, qui ordonne ou oblige les musulmans d’aller se faire exploser au milieu des militaires ennemis, alors là sur des civils. C’est absolument illicite. Puis ce que tu rapportes que les jeunes Kabyles se suicident à cause qu’ils sont forcé d’étudier l’arabe à l’école au lieu de la langue Kabyle, c’est complètement ridicule. Personne ne meurt ou ne se suicide pour sa langue, sinon, S.Chaker, M.Memmeri, F.Mehenni, S.Saadi et les autres figures du Kabylisme auraient pris les armes ou se seraient suicidés depuis longtemps.

          • Ce qui est ridicule c’est que tu prennes ce site pour un mosquée !! Tout le coran est un ode au malheur, aux tueries, au viol et aux pillages ! La doctrine de l’islam est une injure au bon sens humain et à la vie ! Les Berbères et les Kabyles en particulier, ont effectivement plus de pression à supporter dans cette Algérie en naufrage, un déni identitaire criminel avec une politique anti kabyle sadique et schizophrène et un embargo économique raciste; ce n’est pas le cas des arabophones nord africains, aliénés jusqu’au dernier de leur neurones !!

          • Tout d’abord, montre nous l’ode au malheur , aux tueries au viol et aux pillages qu’il y a dans le Coran. Ensuite, personne n’a dénié l’identité Berbères des Algériens ou des Kabyles. Et personne ne t’empêche de dire que tu n’es pas Arabe, mais Kabyle, et personne ne t’oblige à apprendre l’Arabe. La preuve, vous la rejetez, et vous choisissez le français, qui est une langue inefficiente dans ce monde actuel dominé par les Américains Anglo-saxons dans tous les domaines . Au contraire, on entend beaucoup de Kabyles du Mak ou des indépendantistes, dire qu’ils n’ont rien avoir avec les Berbères (surtout les pauvres Touaregs métissée avec les Noirs, ou les Chleuhs marocains qui sont des bédouins très bruns comme les bédouins Arabes), mais, qu’ils sont plutôt Européens, méditerranéens, ou germaniques. Un autre exemple, le choix de l’alphabet latine pour écrire la langue Kabyle au lieu du Tifinagh berbère. Puis, le fait que certains Algériens se disent Arabes, c’est dans le sens civilisationnel et linguistique, et non au sens génétique. C’est comme les Espagnols, les Français, les Portugais, et les pays de l’Amérique du Sud, qui se disent latins, alors qu’ils sont de races totalement différentes des Romains qui sont les vrais Latins. Ou comme les citoyens Américains d’origines, Allemande, polonaise, Russe, Chinoise, Arabe, Juive, Italienne, qui se disent Anglo-saxons, alors qu’ils, n’ont absolument rien avoir avec la race Anglo-saxonne. Il n’ y a aucun embargo économiques sur les Kabyles, et arrête de victimiser les Kabyles, alors qu’ils sont bel et bien la partie du peuple Algérien qui a profité le plus et profite encore de l’Algérie. Il existe parmi eux des généraux et hauts officiers dans l’armée Algérienne. Les grands entrepreneurs et riches d’Algérie sont des Kabyles. Et contrairement à beaucoup de régions en Algérie, toutes les routes de la Kabylie sont asphaltées, toutes les maisons aux sommet de Djerdjer ont de l’électrécité et du gaz naturel. Et souvent les gens ne paient pas les factures. 75% des directeurs des grandes entreprises en Algérie et 80 % des cadres de la Sonatrach sont des kabyles voir lien : http://www.siwel.info/L-economiste-Belkacem-Boukhrouf-la-Kabylie-possede-d-enormes-potentialites-pour-reussir-son-autonomie_a3092.html

          • Ta propagande désertique ne passera pas sur ce site !! Le mensonge est inscrit dans les gènes de tous ceux qui font effraction sur des sites kabyles ! Toute l’Amérique latine, presque, est hispanique de langue, mais aucun peuple de ce continent ne s’amusera à ânonner qu’il est espagnol, contriarement aux apprentis arabes nord africains !! En attendant, continue ton prosélytisme, l’admin de ce site si prompt à censurer te le permet à tous les coups !!

  4. Allah yarhamha ………..on ne sait pas ce qui s’est réellement passé et surtt, si cette jeune fille en est venue à faire ce geste ce qui l’y a poussé ……. il faut modérer nos propos pq certains commentaires peuvent faire très mal à la famille de cette jeune fille ………qu’Allah les aide à surmonter tt ça (amine )

    vrmt je me répète mais faut vrmt faire attention à ce qu’on peut dire ……… entre la réalité des choses et nos interprétations, nos commentaires notre vision de la situation il y a très svt un gros faussé. Cette jeune fille a surement du faire face à quelque chose qu’elle estimait insurmontable si elle en ai venu à « ça ».

    respectons la douleur de sa famille c tt, qu’ils n’aient pas besoin de venir ici pour défendre l’honneur de leur fille de leur famille ou ressentir le besoin de se justifier de quoi que ce soit ……… Allah y3awnhoum wa Allah yastarna d’avoir à vivre des moments pareils amine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here