Ils réclament le gaz naturel – Des villageois ferment le siège de la mairie d’Imsouhal depuis deux jours

1
344

Les habitants des villages Ath Al Vachr, Ath Medour, Ath Youcef et Askarn de la localité d’Imsouhal, dans la région Est de Michelet, ont fermé le siège de leur mairie depuis hier. Les villageois réclament le raccordement de leurs foyers au réseau de gaz du naturel.

« Les linéaires de gaz naturel sont passés sur nos propres terres mais on ne nous a pas raccordé. C’est vraiment une injustice grave. Nous sommes des montagnards et le froid est très sévère au moins durant la moitié de l’année, mais personne ne se soucie de notre sort. Normalement la chaîne montagneuse doit être prioritaire au gaz naturel, mais toutes les régions de Michelet sont raccordées au réseau de gaz sauf nos villages », a déclaré un habitant D’Imsouhal.

La fermeture de siège de la mairie est décidée suite à une assemblée générale des habitants des quatre villages cités plus haut. Ils ont décidé de maintenir leur action jusqu’à la satisfaction de leur revendication. D’après les promesses des autorités, tous les villages de la haute Kabylie, vu la rudesse de l’hiver dans la région, devaient être raccordés au gaz naturel en 2011. A la fin de l’année 2013, 40 % des foyers seulement sont alimentés en gaz de ville. Au rythme où évoluent les projets, même en 2020 l’ensemble des villages ne sont pas touchés.

R.Moussaoui

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici